Le plus prestigieux des tournois a ouvert ses portes ce lundi 24 juin, et Wimbledon a vu pour son premier jour de compétition ses gradins se remplir. Et le plus célèbre des derrières britanniques depuis un certain 29 avril 2011 prendre place dans la loge royale. Amatrice bien connue de la petite balle jaune, Pippa Middleton a fait une apparition remarquée pour ce premier jour du plus vieux tournoi au monde.
La jolie brune, petite soeur de la duchesse de Cambridge Kate Middleton, qui malgré sa grossesse avancée a jusqu'au 15 juin continué de satisfaire aux obligations liées à son rang, a pris place dans la loge royale en compagnie de son frère James. Pour l'occasion, la socialite britannique, qui fréquente depuis plusieurs mois maintenant Nico Jackson, absent ce lundi, avait opté pour une petite robe bleue de chez Sandro assortie à une petite veste de la même couleur. Et Pippa Middleton semble avoir une nouvelle icône de mode, puisque le Daily Mail souligne, photos à l'appui, que pour la seconde fois, la jeune femme porte le même ensemble que la pulpeuse Kelly Brook. La première remontant à la semaine dernière lorsqu'elle portait une robe Tabitha Webb à l'occasion du mariage de Lady Melissa Percy et Thomas van Straubenzee...
Mais peu importe pour Kate Middleton, qui a ainsi pu assister au côté de son frère et de Condoleezza Rice, ancienne secrétaire d'État des États-Unis de George W. Bush, à la victoire écrasante de Roger Federer, sept fois vainqueur sur le gazon du All England Lawn Tennis and Croquet Club de Londres, sur le pauvre roumain Victor Hanescu. Le Suisse, qui fait une fois de plus partie des favoris à Wimbledon, devenu sa chose, et qui ira chercher une huitième victoire à Wimbledon et une 18e victoire en Grand Chelem, a balayé son adversaire (6-3, 6-2, 6-0) devant les yeux de sa femme Mirka au large sourire.
Pippa Middleton, fanatique de tennis, membre du club du Queen's, qui assistait encore il y a peu à la victoire du britannique Andy Murray lors du tournoi... du Queen's, tient durant la quinzaine une rubrique dans le Vanity Fair anglais où elle aborde bien évidemment le tennis et les traditions de Wimbledon. La jeune femme a partagé la loge royale avec la princesse et le prince Michael de Kent, échangeant quelques traits d'humour qui n'auront pas manqué de faire rire ces derniers.
Une première journée où le soleil aura brillé par son absence, mais que Pippa Middleton n'aura pas manqué d'illuminer.