Pippa Middleton a beau se plaindre, quand l'occasion s'en présente (préface de bouquin, soirée avec le gratin...), d'être résumée à son fessier depuis le mariage de sa soeur Kate le 29 avril 2011, où l'éclat de sa lune a fait d'elle une étoile médiatique, cela n'en reste pas moins son fonds (de pantalon ?) de commerce.
Discrète depuis plusieurs semaines, après son apparition très glamour à la rentrée lors de la cérémonie des GQ Awards, Pippa, athète remarquable, vient de signer une nouvelle chronique dans laquelle elle partage les secrets de sa forme. Une forme assez exceptionnelle sur laquelle elle s'est appuyée cet été pour participer à une course d'endurance de 5 000 km à vélo aux Etats-Unis et pour traverser le Bosphore à la nage, entre autres...
Si le Daily Telegraph a mis fin sans ménagement à leur collaboration suite aux plaintes acides des lecteurs du prestigieux quotidien, Pippa Middleton continue d'écrire pour le groupe Waitrose, chaîne de supermarchés plutôt haut de gamme et fournisseur officiel de la Couronne grâce à l'agrément royal. Toujours chroniqueuse pour Waitrose Kitchen, revue d'art de vivre et de recettes éditée par le groupe, la jeune femme de 31 ans a désormais une tribune mensuelle dans le Waitrose Weekend Magazine, centrée cette fois sur le bien-être et la forme physique. Hygiène alimentaire saine, conseils de vie et coaching sportif sont au menu.
"Rapide et super pour tonifier tout le corps ; en plus, on peut tout faire chez soi"
Pour sa grande première, Pippa n'est pas allée chercher bien loin - pas plus loin que le bout de ses fesses. Elle a ainsi sélectionné quatre exercices - une routine de 30 minutes - parmi ses préférés, qui l'aident à se maintenir au top et à garder un popotin en acier trempé : échelle fitness, flexions, pompes murales et gainage de base (planche). C'est "rapide et super pour tonifier tout le corps et on peut tout faire chez soi", se félicite-t-elle. Chaque exercice dure 2 minutes, avec des intervalles de 30 secondes de récupération entre chaque exercice et de deux minutes entre chaque cycle, et il convient d'effectuer trois séances de 30 minutes par semaine. "Vous sentirez vraiment la différence", assure-t-elle.
Prenant très au sérieux sa nouvelle mission, l'amoureuse de Nico Jakcson, lequel vit désormais en suisse pour des raisons professionnelles (un nouveau challenge dans un fonds d'investissement), ne ménage pas ses encouragements : "Je sais que si j'arrive à faire au moins trois, et idéalement cinq ou six sessions d'exercice par semaine - qu'il s'agisse de 30 minutes de course à pied, d'une heure de marche ou d'un match de tennis -, cela booste mon moral et mon énergie, et cela m'aide à mieux dormir et mieux digérer. Alors, j'en fait une priorité, quel que soit le temps ou mon emploi du temps. Il s'agit de trouver le bon équilibre, celui qui vous convient, à vous, à votre travail [on le sait, elle va à la salle de sport sur sa pause déj' !, NDLR] et à votre famille."
Rendez-vous sur la ligne de départ du prochain triathlon.