Le bébé de Kate Middleton et du prince William, dont la naissance est attendue incessamment, va avoir une tata au top ! Alors que sa soeur la duchesse de Cambridge est au repos et patiente sagement jusqu'au terme de sa grossesse, qui s'est déroulée idéalement après des premières semaines cauchemardesques, Pippa Middleton s'entraîne d'arrache-pied, en vue notamment de son prochain défi sportif...
Athlète aguerrie, qu'il n'est pas rare de voir déserter en milieu de journée les bureaux londoniens de Table Talk (la société d'événementiel qui l'emploie) pour aller transpirer à la salle de sport, Pippa Middleton a été repérée mercredi dernier (15 avril 2015) en plein entraînement. Equipée d'un haut corail Sweaty Betty et d'un short Adidas assorti, écouteurs dans les oreilles, lunettes de soleil sur le nez et casquette sur la tête alors que le soleil brillait et que le mercure affichait 23 degrés, la socialite de 31 ans était concentrée sur son effort tandis qu'elle effectuait une intense séance de running - sa deuxième de la semaine. Capable de tous les exploits, de marathons à ski en traversées à la nage, Pippa Middleton a prévu de se remettre en selle en juin, après son incroyable périple à vélo aux Etats-Unis l'an dernier, pour une course cycliste caritative.
Au profit de la British Heart Foundation, dont elle est l'ambassadrice dévouée, la soeur cadette de Kate s'élancera de Londres pour rallier Brighton, soit une distance avoisinant les 90 kilomètres. Une broutille pour cette spécialiste des défis extrêmes, qui sait comment préparer son organisme : à l'occasion de sa traversée du Bosphore à la nage, elle avait ainsi révélé son régime hyperprotéiné associé à des glucides issus du riz, des lentilles ou du quinoa.
Mais celle qui continue à rédiger quelques chroniques sur l'art de vivre et les mets n'a rien contre, occassionnellement, un petit carpaccio de baleine fumée... Dans un article pour le Daily Telegraph (dont on la croyait pourtant évincée) traitant d'un voyage en Norvège, Pippa évoque cette dégustation, dans un hôtel de charme, le Juvet Landscape, dans une région forestière et sauvage. Une révélation qui a suscité beaucoup d'émoi du côté des organismes de protection de l'environnement, qui lui en ont voulu de "promouvoir l'industrie de la baleine, cruelle et dispensable", pour reprendre les mots de Whale And Dolphin Conservation (WDC), association de défense des baleines et des dauphins. Un porte-parole de l'organisme, qui souligne que la Grande-Bretagne soutient l'interdiction de la chasse aux baleines, scandaleusement brutale, n'a d'ailleurs pas manqué de souligner à quel point c'était maladroit et malvenu de la part de la belle-soeur du prince William, fervent défenseur de la cause animale et en particulier de la chasse illégale de certaines espèces - un combat auquel il consacre beaucoup d'énergie.
Pippa Middleton aurait pu faire l'impasse sur cette anecdote, dans son carnet de voyage : en Norvège, la soeur de la duchesse de Cambridge s'est offert des vacances dépaysantes, dans l'ouest du pays, dormant dans un chalet de rêve, s'essayant au spa nordique, découvrant les ports et la pêche, faisant de la voile et du ski, se régalant entre autres de langoustines, de moules et de crabes... "Si vous aimez la nature, c'est vraiment un endroit où vous devez aller", conclut-elle. Ça, c'est plus consensuel.