Lundi 15 octobre, le palais de Kensington a annoncé que le prince Harry et son épouse Meghan Markle attendaient leur premier enfant. L'heureuse nouvelle enthousiasme des millions d'internautes, dont un certain Paul Burrell. L'ex-valet de pied de la reine Elizabeth II a demandé au couple de prénommer son bébé Diana, en hommage à la princesse disparue...
Bien qu'il ne soit plus employé par la famille royale, Paul Burrell suit son actualité avec une attention toute particulière. L'auteur a naturellement eu vent de la grossesse de Meghan Markle, duchesse de Sussex. Il a adressé à l'ex-actrice et son mari, le prince Harry, un message de félicitations assorti d'une demande surprenante.
L'ancien majordome de la princesse Diana a écrit sur Twitter et Instagram : "Chers Meghan et Harry, toutes mes félicitations à vous deux pour la superbe nouvelle. L'Australie vous a adoptés et a vu de près les sources d'inspiration que vous êtes. Si votre bébé est une fille, soyez courageux et appelez-la Diana, ce qui rendrait votre mère extrêmement fière."
Toujours sur Instagram, Paul Burrell a partagé avec ses près de 4000 followers le contenu d'une carte rédigée par Lady Diana. Il écrit en légende : "J'aimerais adresser ces mots à Meghan et à Harry, qui sont en voyage en Australie, Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique Sud. Ils m'ont été écrits par la princesse Diana, après notre séjour au Pakistan en 1991, et correspondent à cet instant que jamais."
En septembre 1991, Lady Diana lui avait en effet écrit : "Il y a beaucoup de gens (...) qui aiment Dieu... Ils sillonnent les jungles dans leur quête... mais j'aimerai cette personne qui aime toute l'Humanité de Dieu."
"Que Dieu vous bénisse dans l'accomplissement de vos devoirs royaux et le prolongement de l'héritage de votre mère. Les espoirs et rêves de la princesse Diana vivent à travers vous", ajoute Paul Burrell.