La vie de famille fascine leurs millions de fans. Ceux du prince Harry et de Meghan Markle suivent la leur, menée à l'écart de la famille royale britannique. Le prince leur fait part de son inquiétude pour son fils Archie, une peur provoquée par la pandémie.
C'est dans le rapport annuel de la fondation African Parks, dont il est le parrain, que le prince Harry a fait part de ses angoisses. Le jeune papa de 35 ans a évoqué son fils de 1 an, Archie. Il écrit : "Depuis que je suis devenu père, je ressens encore plus de pression d'assurer à nos enfants le futur qu'ils méritent, un futur qui ne leur a pas été enlevé, et un futur plein de possibilités et d'opportunités. Je veux que nous soyons capables de dire à nos enfants que, oui, nous l'avions vu venir, et avec la détermination et l'aide d'un groupe extraordinaire de personnes dévouées, nous avons fait que ce qu'il fallait pour restaurer ces écosystèmes essentiels."
Dans ce rapport, le prince Harry mentionne également le coronavirus, "une pandémie mondiale qui nous a secoués dans notre chair et a immobilisé le monde. Il y a des solutions qui sont envisageables et qui fonctionnent, et le modèle African Parks en fait partie." Ce modèle compte cinq piliers : le renforcement de la loi, le développement des communautés, la préservation de la biodiversité, le développement du tourisme et de l'entrepreneuriat et enfin le développement et la gestion des infrastructures en Afrique.
Concernant leurs nouveaux rapports avec la famille royale britannique, Harry et Meghan ont eu une pensée pour le prince Philip, le grand-père d'Harry et mari de la reine Elizabeth II, qui a eu 99 ans mercredi 10 juin 2020. Le couple est également convaincu qu'un tabloïd britannique a rémunéré un employé du prince William et son épouse, Kate Middleton, pour obtenir des informations sur eux.