Depuis son retour aux Etats-Unis il y a une dizaine de jours, après l'enterrement de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, le prince Harry semble en pleine réflexion sur son avenir ! Prince rebelle et roi des révélations chocs depuis le fameux "Megxit", qui l'avait vu quitter la famille royale avec fracas entre 2019 et 2020, celui-ci semble désormais vouloir se calmer et apaiser les tensions.
La preuve ? Après ses mémoires, qu'il aurait demandé de retoucher avant leur parution (reportée l'an prochain), c'est désormais leur documentaire Netflix qui est compromis. Comme leur interview à Oprah Winfrey il y a deux ans, celle-ci devait être pleine de révélations sur "la Firme" et leur quotidien au Royaume-Uni. Mais voilà, le prince Harry aurait demandé de tout modifier.
Selon des sources internes de Netflix reprises par le Daily Mail, le fils cadet du roi Charles voudrait en effet "minimiser ce qu'il a dit sur son père, sur la reine consort Camilla ainsi que sur le prince et la princesse de Galles", son frère et sa belle-soeur Kate Middleton. Un acte qui va dans le sens tant attendu d'une réconciliation du trentenaire avec sa famille mais qui ne plairait pas vraiment au patron du géant du streaming américain.
En effet, la série (qui fait partie d'un package à 100 millions de dollars signé par le couple il y a plusieurs mois) était censée sortir en décembre sur la plateforme, juste après la diffusion de la saison 5 de The Crown en novembre. Celui-ci, directement en contact avec l'actrice américaine et le prince Harry mettrait donc la pression pour que le programme se déroule comme prévu.
Bref, un bras de fer qui pourrait porter préjudice au duc et à la duchesse de Sussex, mais qui devrait plaire au roi Charles III. En effet, selon les journaux britanniques, celui-ci aurait demandé à son fils d'être "loyal" envers sa famille, mettant même dans la balance le fait que ses enfants (Archie, 3 ans, et Lilibet, 16 mois) obtiennent bien un titre royal. Une menace qui a sans doute fonctionné, à moins que ce ne soit les discussions avec son frère qui ne l'aient fait changer d'avis.
Car pour la première fois depuis près de deux ans, le prince William et le prince Harry se seraient enfin parlé lors de la semaine de deuil de leur grand-mère. Tous les deux auraient même partagé des dîners avec leur père et se seraient appelés pendant 45 minutes pour se mettre d'accord sur une trêve à respecter pendant la semaine. La réconciliation est enfin en marche !