Le prince Harry a quitté Frogmore Cottage, mercredi 30 juin, après cinq jours d'isolement. Le Duc de Sussex a fait le déplacement depuis Los Angeles et est arrivé en Angleterre dans la soirée du vendredi 25 juin, sans sa femme Meghan Markle. Tout de suite après, il s'est rendu dans sa résidence officielle pour des raisons sanitaires évidentes. Testé négatif au Covid-19, il est enfin sorti de son confinement, ce mercredi.
Un jour avant l'inauguration de la statue de sa mère, à l'occasion de ce qui aurait été le 60e anniversaire de Diana Spencer, le prince Harry vient de rejoindre Londres en voiture. D'après les informations du Sun, le mari de Meghan Markle pourrait prendre part à un évènement mondain, dans la soirée, bien qu'aucun communiqué n'en fasse allusion. "Les organisateurs ont remué ciel et terre pour que cela se fasse", peut-on lire.
En effet, le papa d'Archie et de Lilibet Diana (2 ans et trois semaines) a été vu à Kew Gardens, où va se tenir la cérémonie des Environmental Awards de l'entreprise française Vinci, un prix qui "récompense les meilleures initiatives de terrain soumises par les collaborateurs" du groupe. Le prince Harry pourrait être l'invité surprise et y faire une courte apparition.
Selon le DailyMail, le prince William, sa femme Kate Middleton et leurs enfants iront découvrir la statue de la princesse Diana, commandée il y a quatre ans, bien avant l'inauguration.
Après cet évènement, qui saura certainement très émouvant, les deux frères se réuniront pour discuter en privé afin de mettre les choses au clair et tenter de se réconcilier, malgré leurs différends. Ce sera leur premier échange à coeurs ouverts depuis les funérailles de leur grand-père, le prince Philip.
La journée du 1er juillet s'annonce donc forte en émotions pour le Duc de Cambridge et le Duc de Sussex !