C'est un sacré coup dur pour le prince Harry. Alors que son mariage avec Meghan Markle a été visé par des rumeurs de divorce (jusqu'à ce qu'ils réapparaissent ensemble pour l'anniversaire de Meghan), et que ses projets professionnels sont au relenti, voilà que le duc de Sussex a appris une bien mauvaise nouvelle. En effet, sur le site internet de la famille royale britannique, le père d'Archie et Lilibet a eu la surprise de constater que son titre "Altesse Royale" ne figurait plus dans sa biographie. C'est en tout cas ce que révèlent nos confrères de l'Express. Ainsi, son titre royal a été remplacé par "le duc" ou "le duc de Sussex". Un nouveau pied de nez pour l'époux de Meghan Markle. Suite au décès de la reine Elizabeth II, certains statuts ont changé. Par exemple, le prince William est désormais prince de Galles. Mais sur le site internet de la famille royale, tous ces changements n'avaient pas été réalisés.
Ainsi, nos confrères de l'Express précisent que le roiCharles III était encore nommé le prince de Galles ou encore que Camilla Parker Bowles était appelée "la duchesse de Cornouailles". Mais il semblerait que les mises à jour aient été faites, pour le plus grand regret du prince Harry. "Le site Web de la famille royale contient plus de cinq mille pages d'informations sur la vie et le travail de la famille royale. Suite au décès de feu Sa Majesté la reine Elizabeth II, le contenu a été revu et mis à jour périodiquement. Certains contenus peuvent être obsolètes jusqu'à ce que ce processus soit terminé. Ce qui arriverait aux titres du prince Harry et de Meghan a été révélé peu de temps après qu'ils ont annoncé qu'ils se retireraient en tant que membres actifs de la famille royale en 2020", a expliqué Buckingham Palace dans un communiqué.
Une décision qui est totalement assumée par les Windsor. "Les Sussex n'utiliseront pas leurs titres d'Altesse Royale car ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale.". Toutefois, le prince Harry et Meghan Markle seraient toujours officiellement appelés le duc et la duchesse de Sussex. Mais depuis leur départ de la famille royale britannique en mars 2020 (le fameux Megxit), et leur déménagement aux États-Unis, mari et femme sont communément appelés Harry" et "Meghan". Ainsi, ne plus voir apparaître le titre royal à côté du prénom du prince Harry est une nouvelle étape dans son éloignement du reste de la famille royale britannique.