Dans le creux de la vague suite à la naissance du prince George de Cambridge, qui leur a donné bien du grain à moudre, les bookmakers anglais devraient pouvoir relancer leur activité dans le "sport" royal, avec cette question : quel sera le prochain mariage royal en Grande-Bretagne ? Les options, en effet, ne manquent pas...
Faut-il parier sur le retour d'une flamme jamais vraiment éteinte entre le prince Andrew d'York et la duchesse Sarah Ferguson, que les médias britanniques remettent en couple suite à leur séjour conjoint à Balmoral mi-août ? Sur les noces relativement attendues de leur fille aînée la princesse Beatrice et son chéri Dave Clark, cadre de la société cosmique de leur ami Sir Richard Branson, Virgin Galactics, et soupirant bien sous tous rapports qui ne devrait plus avoir de contrainte pour sa demande à présent que le prince William est marié ? Sur celles, hautement improbables, de James Middleton et de sa cougar la présentatrice Donna Air, qui partageait le mois dernier son désir d'être maman à nouveau ?
Au rayon mariage en vue, c'est plutôt le prince Harry qui a le plus la cote, ces derniers temps. Après avoir initialement démenti sa relation naissante avec Cressida Bonas, entamée en 2012 avant son déploiement en Afghanistan, le fils cadet du prince Charles a repris de plus bel où il en était resté avec le charmant mannequin à son retour du front. Moins d'un mois plus tard, les amoureux faisaient une démonstration assez exhibo de leur passion lors du 50e anniversaire du prince Andrew, fêtés en famille aux sports d'hiver à Verbier. Depuis, Harry, 28 ans, et Cressida, 24 ans, se sont faits rares, tout juste repérés occasionnellement dans la foule d'un festival de musique ou au mariage huppé de Thomas van Straubenzee, ami du prince, en juin.
Mais, signe que le prince Harry serait suffisamment épris de sa blonde (ce dont des rumeurs font état depuis des mois déjà) pour passer la vitesse supérieure, il a profité de l'été pour l'emmener découvrir l'Afrique, son Afrique. Juste après son passage très médiatique en Angola, où sa venue sous l'égide de l'association HALO et sa colère contre la lenteur du déminage rappelaient celle, 16 ans plus tôt, de sa mère Lady Diana, Harry a retrouvé au Botswana sa dulcinée, arrivée pour sa part de Londres en compagnie de la princesse Eugenie d'York, qui aurait joué les entremetteuses entre eux, et son petit ami Jack Brooksbank.
Le Botswana, passage obligé de chacune des prétendantes du fils de Diana... Harry y a amené Natalie Pinkham notamment, mais y a surtout coulé bien des jours heureux, à de multiples reprises, avec la plus notoire de ses ex-girlfriends, Chelsy Davy, native du Zimbabwe qui était parfaitement à l'aise lors de leurs séjours africains. En juin, au mariage de Thomas van Straubenzee et de Lady Melissa Percy, Harry, avec Cressida (venue en compagnie d'Eugenie) à son bras, a d'ailleurs eu l'occasion de recroiser celle qui fut sa compagne sulfureuse au cours d'une histoire passionnée en dents de scie de 2004 à 2010.
Au tour de Cressida. Le jeune couple aurait passé une semaine dans la savane, une semaine à mêler romance et safari, à naviguer et dormir à la belle étoile sur le gigantesque Delta de l'Okavango, aux portes du désert du Kalahari, à bord du Kubu Queen, péniche de fortune sur laquelle il avait été photographié en 2008 avec Chelsy et où le quatuor royal se délectait de mets concoctés par un chef embarqué.