Elle est attendue d'une minute à l'autre à Düsseldorf ! Après avoir refusé de se rendre à Londres la semaine dernière avec son mari le prince Harry, Meghan Markle ne devrait désormais plus tarder en Allemagne, où celui-ci, samedi dernier, a ouvert une nouvelle édition des Invictus Games. Et où il ne s'ennuie pas, en l'attendant : présent pour toutes les épreuves de cette compétition pour vétérans blessés au combat, il encourage les Britanniques et profite des rencontres avec décontraction.
Visiblement détendu, dans son élément, il doit cependant attendre avec impatience l'arrivée de celle qui partage sa vie depuis 2016 et qu'il a évoquée dans son discours. Rappelant qu'elle a découvert il y a peu que ses racines étaient au Nigeria, il a plaisanté en expliquant que la "compétition" était un peu plus forte entre eux depuis.
Une petite blague qui a dû faire rire l'actrice américaine, restée aux Etats-Unis avec leurs deux enfants (Archie, 4 ans, et Lilibet, 2 ans) mais qui devrait arriver en Europe (où elle n'est pas venue depuis un an) ce lundi. Et jusqu'à la cérémonie de clôture : selon les médias britanniques, elle pourrait en effet y tenir un rôle important le week-end prochain.
Et sa présence devrait faire du bien au fils de Charles III, malgré les conflits qui les auraient opposés ces dernières semaines (au point de douter d'une séparation !). En effet, malgré le sourire affiché lors de la cérémonie d'ouverture, le week-end n'a pas été simple pour celui-ci. Reçu à la télévision allemande, il a été humilié par les commentateurs qui se sont rendu compte que malgré six tentatives, il n'a pas réussi à mettre un seul but dans le jeu qui lui avait été imposé.
Pire, c'est son frère, le prince William qui l'a éclipsé : ce samedi soir, celui-ci, accompagné de sa femme Kate Middleton, a en effet participé à un long podcast sur le thème du rugby à l'occasion de la Coupe du Monde qui a commencé en France. Une vidéo déjà visionnée plus d'un million de fois, dans laquelle le couple évoque son rapport au sport de manière très détendue, et qui a quelque peu passé sous silence l'action du cadet... pour se venger de la bande annonce du documentaire sortie au moment de leur arrivée à Boston ?
Et celui-ci n'était pas au bout de ses peines, puisque le Daily Mail, ce dimanche a diffusé les résultats d'un grand sondage sur la monarchie et qui explique sans grande surprise, que les Britanniques voudraient que le prince Harry rende ses titres et l'argent public qu'il a longtemps touché. Une déception qu'il va oublier au bord des terrains !