Gaspard Proust, humoriste cynique et politiquement incorrect, déchaîne les foules. A 34 ans, celui qui aime entretenir le mystère sur sa personnalité, lançant "Je n'aime pas parler de moi", a su se faire une place sur la scène glissante des humoristes français. Selon Le Parisien de ce dimanche 26 décembre, celui qui est né d'un père autrichien et d'une mère slovène manque de confiance en lui malgré le succès. Lorsqu'il est en plein doute, il se dit : "Ce soir, il y aura un public lucide, personne ne va rire. Les gens vont bien finir par se rendre compte que c'est pas si génial..."
Pourtant, depuis le 10 décembre, et ce jusqu'à ce soir, 26 décembre, il brille sur les planches de La Cigale, à Paris, où de nombreux spectateurs l'applaudissent. Ainsi, il y a une dizaine de jours, des invités de prestige se sont confortablement installés dans les fauteuils rouges du lieu culturel, afin de découvrir son one man show baptisé Enfin sur scène ?.
Laurent Ruquier, qui le produit depuis qu'il a eu le coup de coeur pour son talent lors de son passage dans l'émission On a tout essayé, sur France 2, était de la partie, à l'instar de ses acolytes Claude Sarraute, Valérie Mairesse (accompagnée de son fils), l'incisifEric Zemmour, Péri Cochin, Jean Benguigui et Gérard Miller (au bras de sa bien-aimée).
Manuel Valls n'aurait pas manqué le spectacle puisque c'est son épouse, la violoniste Anne Gravoin, qui assurait la première partie de la soirée. La jeune mariée a ainsi pu faire découvrir son art à de nombreux passionnés, tels que Nicolas Bedos, Sophie Mounicot, Frédéric Beigbeder, Patrick Timsit, ou encore Véronique Colucci.
Inès de la Fressange, toujours présente lorsqu'il s'agit de passer un beau moment placé sous le signe de l'art, est apparue aux côtés de son amoureux, Denis Olivennes, qui vient de prendre la tête d'Europe1 à la place d'Alexandre Bompard et la direction des titres prestigieux du groupe Lagardère Active.
Un couple superbe pour une soirée qui l'était tout autant !