Louise Bourgoin, qui était mardi soir à la projection de Blanc comme neige, de Christophe Blanc, en salles le 17 mars prochain, fait la une de nombreux magazines.
Celle que nous découvrirons également héroïne de Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, de Luc Besson (le 14 avril prochain), a fait la couverture de Marie Claire et est apparue plus rayonnante que jamais. Elle a d'ailleurs accepté que les clichés (vous pouvez en admirer deux ci-dessus), ne soient pas retouchés à l'issue de la séance effectuée pour illustrer son interview.
Lumineuse, la ravissante actrice de 28 ans, vêtue de différents styles et naturellement maquillée, est belle à tomber, ce qui est très agaçant, sachant qu'il n'y a pas eu de "Magie Photoshop" sur ces magnifiques photographies !
Celle qui a récemment déclaré être célibataire depuis longtemps (nous avons du mal à le croire tant elle est superbe !), a expliqué ne jamais être dans la séduction (ça aussi, on a du mal...). "Je trouve le premier degré souvent ridicule, belle ou non. Je veux éloigner de moi la séduction et l'érotisation. Dans une scène de La Fille de Monaco, je devais coucher avec Fabrice Luchini. Anne Fontaine voulait que ce soit cru et très érotique. J'ai été paralysée, mon corps ne bougeait pas. Je me disais : "Tu dois le faire, ça fait partie du contrat." C'était très violent, comme si on me demandait de tuer quelqu'un. On a mis cinq heures à tourner cette scène. J'ai voulu m'enfuir, je suis allée pleurer, je suis revenue. A un moment, j'ai eu l'idée de mettre mes pieds sur le visage de Fabrice, d'essayer de rendre la scène un peu drôle. Anne Fontaine l'a accepté et j'ai réussi. Le comique me sauve", a-t-elle déclaré.
Très bosseuse, au point de contracter un ulcère lorsqu'elle était sous pression chez Canal+, elle a affirmé une fois encore à quel point elle n'était pas sûre d'elle : "Je sais que je suis une malade. Je peux me mettre dans des états dingues pour des choses anodines, comme si ma vie en dépendait."
Pour casser son image de radieuse jeune femme, elle a dévoilé ne pas forcément être très féminine au quotidien : "Dans la vie de tous les jours je m'habille n'importe comment. Je veux être à l'aise, je porte plutôt du masculin : chemises, gros pulls, pantalons larges... J'essaie de mettre mon argent ailleurs."
Sincère, elle a révélé avoir déjà pris l'un de ses boyfriends pour un homme objet, à l'âge de 18 ans : "Cela arrive quand on a vécu une rupture douloureuse, qu'on en veut aux hommes, c'est donc le suivant qui paie ! Je ne l'aimais pas, je lui ai fait faire tout et n'importe quoi. Ca arrive à tout le monde, non ?". Elle a poursuivi sur les relations amoureuses : "Je ne suis pas le genre de fille à me marier. C'est triste, mais quand je rêve la nuit que j'ai des enfants, je ne vois pas de père. C'est comme si j'étais persuadée qu'on ne restera pas avec moi, que je serai obligée de les élever seule. (...) C'est difficile de rester fidèle. Pas pour moi, mais apparemment pour beaucoup d'hommes... A chaque fois je pense que ça va durer. J'aime beaucoup connaître l'autre parfaitement".
De nombreux prétendants aimeraient probablement beaucoup vous connaître aussi. Touchante et superbe Louise...
Laureline Reygner
Retrouvez l'intégralité de l'interview et les photographies exceptionnelles dans le Marie Claire du mois d'avril.