C'est en février dernier que le talentueux créateur turc Hakaan Tildirim, s'était véritablement fait remarquer, à l'occasion de la Fashion Week de Londres. Mais ce n'est qu'en juillet qu'il est véritablement entré dans la lumière en étant désigné lauréat du prix de l'Andam, destiné à soutenir les jeunes créateurs travaillant en France.
C'est en 1989, que l'Andam a été créé à l'initiative du ministère de la Culture en collaboration avec le comité de développement et de promotion de l'habillement. Espérons que Hakaan aura autant de succès que ses prédécesseurs lauréats de ce fameux prix, comme Martin Margiela ou Viktor&Rolf.
Et c'est plutôt bien parti pour Hakaan Tildirim, qui est désormais installé à Paris et qui présentait hier sa superbe collection printemps-été 2011 dans le cadre de la Fashion Week parisienne. Sur le front row de grandes personnalités du monde la mode étaient venues applaudir son travail à l'instar de la plus féline des tops models, Naomi Campbell, qui était rayonnante et ravissante en total look noir.
A ses côtés nous avons également pu admirer sa comparse des podiums, la belle Eva Herzigova, qui elle aussi avait misé sur le noir, avec des plumes en plus ! Décidément, ces deux là on toujours le chic pour être au top.
Non loin d'elles, la rédactrice en chef du Vogue français, Carine Roitfeld, était venue elle aussi admirer les fabuleuses pièces du créateur.
Le P/E 2011 vu par Hakaan Tildirim : Ligne épurée et minimaliste, silhouettes tout en sobriété chic ne s'affichant qu'en noir ou en blanc, pour un été sous le signe de l'élégance. La femme selon Hakaan se veut belle et sûr d'elle, dévoilant ses courbes dans de longuissimes robes dotées de traines pour un effet magistral qui réussit tout de même à garder cette petite touche "smart" qui fait la différence. On retrouve également des allures élancées sublimées par des micro robes sexy et parfaitement structurées, idéales pour les beautés aguicheuses qui n'ont d'yeux que pour le raffinement. Hakaan nous propose donc une magnifique collection joliment distinguée, mettant en avant le côté avant-gardiste, audacieux et brillant de la femme d'aujourd'hui.
Et pour flatter d'autant plus les créations présentées par Hakaan Tildirim, rien de mieux que des mannequins en vogue. Et pour son show, le styliste turc a eu le droit au soutien de tops models tels que Natalia Vodianova, Karolina Kurkova (qui ont récemment défilé ensemble pour Roberto Cavalli) ou encore Daria Werbowy et Sasha Pivovarova. De quoi nous offrir un défilé simplement énorme, à découvrir juste ci-dessus.
Nadia Benleulmi