Raymond Domenech serait-il victime du mauvais sort ? Alors que son émission L'étoffe des champions vient d'être reléguée en deuxième partie de soirée pour les prochains mercredis de France 3, voilà que l'émission continue d'enchaîner des scores d'audience lamentables...
SiRémy Pflimlin, patron du groupe, semblait sûr de ses nouvelles lignes éditoriales, très précises - du documentaire et encore du documentaire, mais aussi de la télé réalité (pour rajeunir la chaîne très certainement) -, le résultat, lui, est plutôt catastrophique ! Lancé mercredi 6 juillet, le premier numéro de L'étoffe des champions sur France 3 n'a pas trouvé son public (896 000 téléspectateurs). Attendu au tournant, le second numéro n'a pas mieux fait avec pas plus de 900 000 téléspectateurs pour moins de 4% de part d'audience - là où sont attendus en moyenne entre 9% et 10%.
C'est pour cette raison que l'émission Des Racines et des Ailes a pris la place à 20h35 de cette étoffe des champions, pas vraiment champions ! Encore un match de perdu pour Raymond Domenech !
Mais cette relégation ne semble, malheureusement, pas avoir suffi... En effet, comme le relatent nos confrères de Puremédias, le troisième épisode, diffusé hier, mercredi 20 juillet, à 23h05 après Soir 3, a encore une fois réalisé une audience catastrophique, ne captivant que 230 000 téléspectacteurs pour 3,1% de part d'audience. France 3 était ainsi devancé par TF1, France 2, M6 mais aussi de nombreuses chaînes accessibles sur la TNT. Nouvelle douche froide pour les coachs Raymond Domenech, Jean-Claude Perrin et Thierry Rey !
L'étoffe des champions est un jeu de création française produit par Adventure Line tout comme Famille d'Explorateurs, que TF1 avait dû arrêter prématurément pour faute d'audience. Après un premier carton jaune et aujourd'hui un carton rouge, L'étoffe des champions finira-t-elle par être supprimée des grilles de France 3 ?
Une chose est sûre, Raymond Domenech n'a pas fini de pleurer !
Chloé Breen