Il y a un an, Renée Zellweger avait fait beaucoup parler d'elle après son apparition sur le tapis rouge de l'événement du magazine Elle, "Women in Hollywood". L'héroïne de Jerry Maguire avait attiré l'attention à cause de son visage : méconnaissable, elle semblait avoir cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique. À 46 ans, la star a bien changé et la découvrir ainsi n'a laissé personne insensible. En couverture d'Entertainment Weekly pour la promotion du troisième opus de Bridget Jones, elle a accepté de revenir sur le sujet.
Victime d'attaques sur son physique, Renée Zellweger n'a pas voulu se laisser abattre par les commentaires désobligeants. Bien au contraire ! Cette épreuve lui a permis d'avoir davantage confiance en elle : "La part positive de ce qui s'est passé ? Avoir moins peur. Tout ce que j'ai retenu, c'est que mes amis et collaborateurs ont envoyé comme SMS et mails. On m'a fait part de soutien... Quand des gens me demandent ce que j'ai ressenti, je ne sais pas et j'aime bien que cela reste comme ça : je ne sais pas. Cela semble plutôt surprenant qu'une personne soit capable de se tenir à distance de ces mots ou de cette expérience, mais j'ai réussi et cela demande des efforts. J'ai réussi."
À l'époque où elle était la cible des critiques, Renée Zellweger avait confié à People Magazine : "Je suis heureuse qu'on pense que j'ai l'air différent ! Je vis une vie différente, plus heureuse et épanouissante. Et je suis ravie que cela puisse se voir." Côté coeur, Renée a aussi une autre raison d'être bien dans sa peau : son histoire avec son amoureux, Doyle Bramhall II. Depuis trois ans, leur relation est solide !
C'est avant tout pour Bridget Jones's Baby, troisième opus de la saga, que Renée Zellweger est sollicitée et elle en parle avec enthousiasme. La star retrouve l'héroïne née de la plume d'Helen Fielding, après l'avoir incarnée dès 2001. Elle explique la différence fondamentale entre les deux premiers films et celui-ci : "Elle est plus mature et va de l'avant. Comme nous toutes." Et si elle est enceinte, elle ne sait pas trop qui est le père : Mark Darcy (Colin Firth) ou peut-être le beau millionnaire Jack Qwant (Patrick Dempsey) ? Encore en tournage, l'arrivée de Bridget Jones 3 dans les salles américaines est prévue pour le 16 septembre 2016.