C'est un fait indéniable : Rihanna est sexy. On en veut pour preuve sa superbe couverture pour le magazine GQ où elle pose presque nue. Fantasme pour des milliers d'hommes à travers la planète, il est désormais possible de l'approcher et de découvrir sa plastique de rêve. Seul hic, si la belle chanteuse de 24 ans s'offre aux yeux des curieux, ce n'est que par le biais de ses doubles de cire. L'interprète de Diamonds vient de faire son apparition dans les célèbres musées de Madame Tussauds à Los Angeles et Las Vegas.
Le 13 novembre, deux statues de Rihanna ont été inaugurées simultanément sur la côte Ouest des États-Unis alors que la belle participait le même jour à une soirée organisée par GQ dans la Cité des anges. Les visiteurs peuvent découvrir le corps de déesse de la chanteuse dans des poses et des tenues sexy. À Los Angeles, c'est la tournée Loud Tour qui a inspiré les créateurs Adam Selman et Tom Binns. Les longs cheveux rouges et le désormais mythique soutien-gorge aux cristaux colorés Swarovski habillent la statue. Dans l'Etat du Nevada à Las Vegas, c'est une autre tournée qui a été choisie : Last Girl on Earth Tour qui s'est déroulée en 2010. La statue représente la chanteuse toujours avec des cheveux rouges, mais courts, et Rihanna est vêtue d'une tenue de scène futuriste. Elle rejoint dans les musées Madame Tussauds d'autres stars de la musique comme Lady Gaga, Gwen Stefani, Michael Jackson, Fergie ou Britney Spears.
Rihanna est décidément très appréciée par cette chaîne de musée de cire puisqu'elle a déjà des doubles à New York et à Berlin (d'ailleurs très réussi). Mais parfois, certains laissent à désirer : celui de la Rihanna à Los Angeles est plutôt fidèle au modèle, alors que celui de Vegas n'est guère ressemblant. Ne reste qu'à connaître l'opinion de la créatrice du parfum Nude.
Thomas Montet