Le point commun entre Mike Tyson et le regretté Robin Williams ? Leur dealer de drogue. La légende des rings a dévoilé dans une interview à la radio que la paire partageait le même dealer du temps où ils étaient tous deux accro aux drogues, victimes de dépression...
C'est dans le show d'Howard Stern sur les ondes de Sirius XM que Mike Tyson a fait cette révélation, alors qu'il confiait avoir été victime enfant d'une agression sexuelle, au micro d'une autre radio il y a deux jours. En promo pour son autobiographie Mike Tyson, Undisputed Truth, ainsi que son one-man show, adaptation sur scène de son ouvrage, l'ancien boxeur est revenu sur ses années de dépression, passées à consommer de la drogue et à boire de l'alcool. Et comment il a croisé Robin Williams, qui s'est suicidé en août dernier, lors d'une réunion où les participants évoquaient leur passé d'alcoolique, de drogué ou de dépressif.
"C'est très intéressant, commence Mike Tyson. Quand je l'ai rencontré, il a dit : 'Je t'attendais.' Il a commencé à me parler de quelqu'un auprès de qui je me fournissais. Je me suis demandé comment il connaissait ce petit dealer que je connaissais. Ils ne devaient même pas être dans le même Etat. Vous êtes prêts à tout pour planer ou prendre de la drogue quand vous êtes dans cette situation. Donc tout le monde connaît tout le monde."
Mike Tyson, à l'instar de Robin Williams, explique qu'il était lui aussi en dépression et se considère comment mentalement malade. Et le suicide du génial comédien, qui luttait depuis des années contre la dépression et avait par le passé connu de gros problèmes de drogue et d'alcool, a eu un énorme impact sur l'ancien champion du monde des poids lourds, que l'on peut dernièrement voir en star du dessin animé Mike Tyson Mysteries, librement inspiré de Scooby-Doo. "Cela fait peur, poursuit-il. Si vous avez une maladie mentale, vous allez penser au suicide. Le suicide est notre réconfort."
Mais plus que la mort de Robin Williams, c'est le décès de Philip Seymour Hoffman, victime d'une overdose après être resté sobre durant 20 ans, qui a traumatisé Mike Tyson : "Je me dis, il a été sobre durant environ 20 ans... Quelles chances j'ai ?"