Les aléas du direct. Fort heureusement, il fallait avoir l'oeil pour réaliser qu'au plus fort de cette 71e cérémonie des Golden Globes Awards, Robin Wright avait laissé apparaître, l'espace d'un dixième de seconde, une partie de son sein.
La robe de l'ex-femme de Sean Penn, fraîchement fiancée à l'acteur Ben Foster, se prêtait bien à ce petit dérapage incontrôlé. Pour les Golden Globes 2014, Robin Wright avait en effet fait le choix d'une robe nude argenté griffée Reem Acra. La tenue, dos nu et plutôt moulante, était assez échancrée sur les flancs, de la cavicule jusqu'à la naissance des seins. Ce n'est pas faute d'avoir utilisé un adhésif pour maintenir la robe, mais la méthode a montré ses limites en cette soirée du 12 janvier, et Robin Wright a bel et bien malencontreusement laissé entrevoir un sidebood.
Lors de cet événement mondial, l'actrice fidèle à sa coupe garçonne a remporté le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique grâce à son alléchante prestation dans la peau de Claire Underwood dans la série politique House of Cards, où Kevin Spacey (son mari dans l'intrigue) n'a pu s'illustrer, battu par Bryan Cranston (Breaking Bad). Un sacre logique pour Robin Wright dont la discrétion en termes de carrière fait écho aux projets et réussites (Perfect Mothers, Le Congrès) que la Texane multiplie ces dernières années.