![Sandra Bullock - Conférence de presse avec les acteurs du film "Our Brand Is Crisis" à Beverly Hills Le 17 octobre 2015](https://static1.purepeople.com/articles/6/16/71/46/@/1971555-sandra-bullock-conference-de-presse-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ces dernières semaines, des rumeurs virant presque à l'affirmation faisaient état d'une deuxième adoption, concernant Sandra Bullock. Déjà maman d'un petit garçon, la star américaine âgée de 51 ans aurait supposément adopté une petite fille...
Mais il n'en est rien, et l'actrice s'en est clairement expliquée, de manière très officielle, auprès de l'Associated Press. Si elle avait adopté un deuxième enfant, "tout le monde le saurait", selon l'intéressée, qui ajoute : "Il n'y a qu'un enfant adopté à la maison et son nom est Louis." Une réponse cash de la part de la comédienne, qui n'a donc pas suivi sa consoeur Charlize Theron (laquelle adoptait cet été une petite Afro-Américaine prénommée August), et qui, elle l'assure, n'aurait pas manqué de dire, le cas échéant : "'Oui, j'ai officiellement adopté un deuxième enfant.' Pour l'instant, il n'y a que Louis." La star de Gravity et The Blind Side l'avait adopté en 2010 à La Nouvelle-Orléans, une ville dans laquelle elle est revenue récemment pour tourner Our Brand is Crisis, avec George Clooney.
Dernièrement, Sandra Bullock s'était épanchée sur l'éducation qu'elle donne à son garçon de 5 ans, et notamment sur les maux qui agitent quotidiennement l'actualité de notre monde. "Il comprend très bien ce que le racisme signifie, confiait l'actrice dans une interview accordée à BET. Il ne comprend pas pourquoi des gens jugeraient d'autres sur la couleur de leur peau, mais il sait qu'ils le font. Il sait aussi des choses à propos du sexisme, il sait aussi qu'il y a de l'homophobie [...] Je veux qu'il sache la vérité, mais je veux aussi qu'il sache qu'il y a du bon dans ce monde. Ce n'est pas simple pour des parents d'avoir ce type de conversation avec son enfant, de lui dire qu'il sera jugé sur la couleur de sa peau plutôt que sur la personne qu'il est. Mais cela existe, je veux qu'il soit en sécurité et averti."