Alors que son Oiseau décalé est passé inaperçu dans les salles obscures, Sandrine Kiberlain est au coeur de l'actualité.
Porté par une pluie de récompenses depuis sa présentation au festival de Cannes, Polisse de Maïwenn est ressorti dans les salles, quelques semaines avant son sacre annoncé à la cérémonie des César. D'ici là, la comédienne sera dans Les Infidèles, le film à sketches événement avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Guillaume Canet.
Mais Sandrine Kiberlain continue de chercher les projets à part. Alors qu'elle vient de terminer Pauline détective, une comédie policière où Audrey Lamy l'aidera à résoudre un crime dans un hôtel en Italie alors qu'elle tente de se remettre d'une rupture amoureuse, l'actrice tourne actuellement avec Emmanuelle Devos et Richard Berry dans 13 rue Mandar, un mystérieux film qui tire son titre d'une rue chic de Paris, située dans le deuxième arrondissement. Aucun autre détail n'a encore filtré sur le scénario mais avec deux actrices si peu ordinaires attachées au projet, le film semble bien parti pour être au moins intrigant.
13 rue Mandar est réalisé par Idit Celuba, cinq ans après Deux vie plus une, une douce comédie dramatique déjà avec Emmanuelle Devos. Le tournage s'achèvera fin février pour une sortie en 2013.