L'année 2012 vient à peine de commencer que, déjà, les classements beauté font leur apparition. Deux listes ont été divulguées récemment, établies par le site Askmen.com et le magazine Complex. Même si, année après année, les noms sont peu ou prou les mêmes, l'ordre en est cette fois complètement bouleversé.
Askmen.com a réalisé un sondage visant à consacrer la femme la plus sexy de l'année 2012. Ainsi, 99 stars se retrouvent dans ce classement annuel, et les surprises sont au rendez-vous. A commencer par Pippa Middleton, Megan Fox, Jennifer Lopez et Alessandra Ambrosio, qui se retrouvent en 98, 96, 93 et 91e positions. Au sommet de la liste, on retrouve Kate Middleton qui échoue à la porte du top 10 et finit 11e, derrière Scarlett Johansson (7e), Emma Stone (6e) et la surprise Rooney Mara (3e).
Pour Complex, la tâche était un peu plus technique puisqu'il s'agissait de lister les stars les plus sexy de Twitter. Cinquante vedettes avec en queue de peloton Ashley Greene et Miley Cyrus (46 et 45e), Lindsay Lohan (41e) et la compagne de George Clooney, Stacy Keibler (40e). Dans le top 5 du magazine urbain, apparaissent la chanteuse Nicole Scherzinger (5e), Zoe Saldana (4e) et le top model brésilien Adriana Lima (3e).
Mais qui sont les stars qui ont fini en tête ? Il s'agit de l'actrice Sofia Vergara pour Askmen.com et de Rihanna pour Complex. La star de Modern Family se retrouve ensuite reléguée au rang de 9e femme la plus sexy sur Twitter par le magazine Complex, tout comme la Reb'L Fleur, dégradée de huit rangs par Askmen.com.
Dans les deux classements, on retrouve la sensation musicale Lana Del Rey (95e et 30e), Taylor Swift (60 et 47e), Selena Gomez (14e et 43e), Katy Perry (16e et 37e), Kim Kardashian (8e et 20e) qui comble son manque de talent par un physique divin, Nicki Minaj (5 et 16e) et le top model sud-africain Candice Swanepoel (10e et 6e).
Retrouvez l'intégralité des classements sur AskMen.com et Complex.
Igor Nkodia.