Un nouveau style pour un nouveau film... ou juste l'envie de s'amuser un peu ? Ce jeudi soir, Sophie Marceau a publié sur son compte Instagram des photos très inattendues, qui ont sûrement fait ouvrir de grands yeux à ses abonnés ! On la voit en effet emmitouflée dans un très long manteau en poils blancs signé Jacquemus, parfois avec une énorme capuche qui lui recouvre la tête, comme si un gros ours polaire l'avait prise dans ses bras.
Une image étonnante pour l'actrice, plus habituée aux robes de soirées et aux tailleurs cintrés qu'aux looks extravagants de ce genre. Mais qui s'explique parfaitement : ce shooting a été réalisé, en réalité, pour le magazine Behind the Blinds, qui sortait un numéro spécial sur l'environnement. Et l'actrice, dont le manteau était en réalité issu de la collection Raphia de Jacquemus, n'a pu s'empêcher de faire passer un petit message capital : "Quelques clichés d'une après-midi mode et fun... Prenez soin de la planète !!!!", a-t-elle écrit.
Un message salué par Jacquemus, mais qui n'a pas toujours été compris par ses abonnés, dont certains ont pensé qu'il s'agissait de vraie fourrure. D'autres ont salué sa beauté en toute circonstances, mais quelques-uns se sont montrés très drôles avec elle : "Le croisement improbable entre un yeti et un abat-jour. Mais je t'aime quand même", a écrit l'un d'eux. "Sympa pour passer incognito", peut-on également lire, tout comme "Réactivité, originalité, fantaisie, professionnalisme".
On oublie que, si l'on vit, c'est grâce à cette terre
Ce n'est pas la première fois que l'actrice s'engage pour la planète. Dans Le Parisien, en octobre dernier, l'actrice s'était exprimée, en colère que le sujet passe tant au second plan dans les médias. "Je suis choquée par le luxe effréné. Que font ceux qui dirigent ? Pour limiter la propagation du Covid-19, ils ont tout arrêté, tout de suite. C'est bien la preuve qu'il est possible de prendre des mesures. Là, qu'est-ce qu'on fait ? Rien. On traîne, on discute", avait-elle asséné, avant d'expliquer que son engagement ne date pas d'hier.
"Je n'ai plus de voiture, je ne prends l'avion que quand c'est nécessaire, avait-elle notamment expliqué. Ça fait déjà des années. [...] C'est dingue. On oublie que, si l'on vit, c'est grâce à cette terre, généreuse, qui plus est. [...] On fait preuve d'arrogance et de prétention", déclarait la maman de Vincent et Juliette, toujours aussi cash. Un message que ses abonnés comprendront à travers ce shooting si particulier !