Après avoir séduit plus de deux millions de Français avec son album Racine carrée mais aussi 6,5 millions de fans sur Facebook et 1,8 million de followers sur Twitter, c'est au réseau social Instagram que Stromae (30 ans) a décidé de s'attaquer lundi 23 mars.
A la surprise générale, l'interprète des hits Alors on danse, Formidable et Papaoutai a en effet débarqué sur le réseau social consacré à la photographie. Toutefois, au lieu de s'en servir comme de nombreuses stars qui exposent des instants choisis de leur vie privée, Stromae a décidé de publier des dessins représentant son quotidien. Un choix 100% artistique étonnant qui a tout de suite captivé les internautes, criant une nouvelle fois au génie... Rien ne semble arrêter la créativité du chanteur belge ! C'est le dessinateur Sylvain Chomet, à qui l'on doit les Triplettes de Belleville, qui s'est associé au chanteur à cette occasion. Evidemment, ces dessins ont aussi une portée promotionnelle puisqu'ils sont issus du prochain clip du chanteur, Carmen... Un titre abordant le thème de l'impact des réseaux sociaux ! Malin !
Côté carrière, avant de faire une pause amplement méritée, Stromae donnera une série de concerts à travers le monde dans les semaines à venir. Il sera notamment en concert à Los Angeles le 14 avril ou en Guadeloupe le 21. Cet été, il participera à plusieurs festivals, dont le Wireless à Londres le 5 juillet ou le Moon and stars à Locarno en Suisse le 13 juillet.