Stromae (Paul Van Haver) et son épouse Coralie ont fait leur arrivée, mardi 3 septembre 2016, à la Fashion Week de Paris. Le plus beau des couples belges a assisté au défilé Kenzo, une griffe dont les imprimés doivent faire frémir de plaisir l'ADN de leur propre marque Mosaert, et ont, ce mercredi matin à 10h, assisté à celui de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton. À son arrivée place Vendôme, le chanteur de 31 ans dévoilait son nouveau look, très à la mode : cheveux longs lissés, ramenés en petit chignon à l'arrière du crâne. Le fameux man bun.
Ce détail était passé inaperçu hier soir au défilé Kenzo, printemps-été 2017, qui s'est déroulé à la Cité de l'architecture et du patrimoine située dans l'aile "Paris" du palais de Chaillot, place du Trocadéro. Tout simplement parce que le chanteur portait une casquette.
Ce matin pour Louis Vuitton, au bras de son épouse Coralie, Stromae portait un blouson kaki au col doublé et un pantalon à carreaux. Sans doute le couple est-il venu nourrir son inspiration pour son label, comme il l'a fait récemment lors d'un voyage "un peu roots" au Japon.
Le couple s'est en effet rencontré dans le cadre du travail. Avant que la fièvre de l'album Racine Carrée ne gagne le monde entier, c'est avec Coralie que Stromae a créé le look de son personnage dans le clip Papaoutai. Leur collaboration s'est poursuivie avec la création du label Mosaert qui a déjà trois collections capsules à son actif (à retrouver en ligne), proposant des polos, des T-shirts, des sweatshirts et des chaussettes aux imprimés géométriques, fleuries et supercolorées.
Naturellement, leur entente est telle que leur relation a pris un beau détour romantique. Paul Van Haver et Coralie se sont mariés le 12 décembre 2015, à Malines en Belgique, entourés seulement de leurs amis et famille. Cet événement s'est déroulé après sa colossale tournée qui l'a mené partout en Europe, aux États-Unis et même en Afrique. Stromae a refermé l'ère Racine Carrée par un concert émouvant au Rwanda, pays d'origine de son papa, le 17 octobre 2015.
Alors que le couple doit déjà travailler à sa quatrième collection capsule, et Stromae sans doute penser à la suite de sa carrière musicale bien qu'il ait annoncé avoir besoin d'une pause, le chanteur fait l'objet d'un drôle de roman. Dans Stromae est mort à New York, sorti le 1er octobre aux éditions Lameroy, l'écrivain Thierry Coljon imagine le suicide de l'artiste et suit les aventures d'une jeune journaliste décidée à enquêter. Durant son périple, se croiseront les influences de l'artiste comme Jacques Brel, Cesaria Evora, Ibrahim Ferrer (Buena vista Social Club) et même David Bowie.