Le 20 décembre n'était pas un jour comme les autres pour les quelques millions de jeunes écoliers américains. Comme leurs confrères français, ce vendredi signifiait le dernier jour d'école pour 2013 et le début des grandes vacances de Noël, deux semaines à cheval sur les deux réveillons de Noël et du Nouvel An.
A cet effet, Suri Cruise a eu le plaisir de voir sa maman-poule Katie Holmes venir la chercher elle-même à son école new-yorkaise. Non pas que la jeune fille de 7 ans ne voie que trop peu sa mère venir la récupérer le soir après les classes, mais généralement, la petite rebelle Suri rentre avec sa grand-mère ou sa nounou, accompagnée d'un garde du corps. Et comme la jolie princesse brune est une enfant bien couvée, c'est généralement accompagnée d'un petit goûter – souvent une glace, quelle gourmande ! - que Suri fête sa fin de journée.
Mais là, c'est particulier. Suri sait pertinemment que ce vendredi sonne le début du Holiday Break, alias, nos vacances de Noël. Et donc des cadeaux. On se souvient que l'an dernier, la pétillante Suri avait été bien gâtée par ses deux parents qui, bien qu'étant divorcés, s'étaient pliés en quatre pour faire plaisir à leur unique fille. Cette année, on ne sait ce que Katie Holmes et Tom Cruise ont manigancé pour Suri, mais on imagine que la simple tablette de chocolat et quelques clémentines ne combleront pas la jeune fille. La première bonne nouvelle nous vient pourtant de son père qui, l'air de rien, a fait un sacré cadeau à son clan, en retirant sa plainte contre le groupe Bauer, auquel il réclamait 50 millions de dollars après que deux magazines (In Touch et Life & Style) ont accusé Tom Cruise d'avoir abandonné sa fille. En colère, la star hollywoodienne avait confié n'avoir jamais rayé de sa vie sa progéniture, avec qui il entretient une "relation merveilleuse".