Avec le choc de Ligue 1 entre l'OM et le PSG, le prestigieux Qatar Prix de l'Arc de Triomphe était l'événement sportif du week-end. L'incontournable et plus cotée course hippique d'Europe, qui avait pour cette 92e édition deux parrains de luxe en la personne de Christophe Lambert et Marion Bartoli, a une nouvelle fois attiré du beau monde à l'hippodrome de Longchamp, entre reines de beauté comme Sylvie Tellier et Sophie Thalmann et têtes couronnées du Qatar, partenaire de la course depuis 2007.
Déjà réunies cet été lors d'une grande soirée pour Sony à Paris, Sylvie Tellier et Sophie Thalmann ont pu une nouvelle fois se croiser ce week-end. La première, directrice générale du comité Miss France, est venue en simple spectatrice pour assister à ce grand spectacle qu'est le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Celle qui pourrait être enceinte de son deuxième enfant après Oscar (3 ans et demi), fruit de son mariage avec Camille Le Maux, a visiblement apprécié le spectacle et a été particulièrement attentive à la performance de Christophe Soumillon, le mari de Sophie Thalmann, qui montait le favori japonais Orfèvre sous les yeux de quelques personnalités comme Hervé Morin, devenu récemment papa d'une petite Alma, les propriétaires de Chanel, Gérard et Alain Wertheimer, le président de Total Christophe de Margerie ou encore l'ex-ministre Anne-Marie Couderc.
Malheureusement pour Sophie Thalmann et son mari belge, ce dernier a une nouvelle fois terminé deuxième du Prix de l'Arc de Triomphe, devancé par la jument française Trêve, montée par Thierry Jarnet (46 ans) - sa troisième victoire dans cette course - qui appartient au Cheikh qatari Joaan Bin Hamad Al Thani, fils de l'émir, ravi de cette performance. Une défaite qui a déçu les très nombreux fans nippons venus soutenir Orfèvre - dont l'artiste Tsunomaru - et qui attendent chaque année une victoire d'un Japonais.
Déception partagée donc par la Miss France 1998, heureuse maman de leur fille Charlie (7 ans) et de leur petit Micah (4 ans), qui suit partout son mari jockey. Celui-ci retrouvera en 2014 l'Écurie du prince Karim Aga Khan, lui aussi présent lors de la course, comme sa fille, la belle princesse Zahra. L'occasion de décrocher à nouveau le Prix de l'Arc de Triomphe l'année prochaine, lui qui l'avait déjà remporté en 2003 et 2008...