Après une année 2012 forcément spéciale pour l'ex-couple formé par Tom Cruise et la belle Katie Holmes, les deux vedettes hollywoodiennes font cavalier seul, brisés par le divorce. Tom Cruise, bien esseulé, a noyé sa solitude et sa tristesse dans un amoncellement de tournages et de projets en tout genre, pendant que Katie Holmes tente de relancer une carrière qui bat de l'aile après un énième échec (celui de sa pièce Dead Accounts à Brodway) tout en s'occupant soigneusement de la petite Suri, fruit de leur union.
Pendant que l'acteur américain lance sa campagne promotionnelle pour le blockbuster SF Oblivion, la petite Suri a joué les princesses ce dimanche 24 mars avec sa maman à l'occasion d'une virée à Disney World. Un bon moyen de se ressourcer, loin de New York, dans un riche univers féerique que semble grandement apprécier Suri (7 ans le mois prochain). Au côté de Katie Holmes, habillée d'une légère robe à pois aux teintes estivales, Suri s'amuse et multiplie les attractions sous le regard attendri et complice de sa maman. Véritable baby-star considérée comme une princesse, Suri Cruise arborait une robe jaune qui rappelle ouvertement la robe de princesse portée par l'une des égéries Disney, Belle.
A des milliers de kilomètres de là, dans l'hémisphère sud, Tom Cruise, chemise à carreaux ouverte sur le torse, veste à la main, arrive en Argentine, à Buenos Aires. Il doit y assurer une avant-première du film Oblivion dans lequel il tient le rôle principal. Le film a justement été tourné pendant la fameuse période trouble qui a vu Cruise et son ex-femme faire la une des tabloïds, au point de voir l'acteur au centre de rumeurs concernant un hypothétique abandon de sa fille Suri.
Méticuleux, Tom Cruise s'est muré dans le travail et multiplie les projets (All You Need Is Kill, tourné immédiatement après Oblivion) et touché à deux reprises les écrans du monde entier avec le décomplexé Rock Forever et le divertissant Jack Reacher, réalisé par son ami Christopher McQuarrie. Prévu sur les écrans le 10 avril prochain, Oblivion se déroule dans le futur, lorsque après des décennies de guerre contre la terrible menace que représentent les Scavs, les humains ont quitté la Terre. Jack Harper (Tom Cruise), qui vit sur une station située dans les nuages, a pour mission d'extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés. Son existence est bouleversée lorsqu'il sauve une belle inconnue (Olga Kurylenko) d'un vaisseau en déperdition. Son arrivée va déclencher une série d'événements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu'il connaissait. Aux côtés de nombreux fans (principalement féminins d'ailleurs), Tom Cruise est apparu très souriant, visiblement heureux alors qu'il savoure cette reconnaissance, loin d'Hollywood.