La treizième saison de Top Chef promet d'être grandiose ! Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel, qui remplace Michel Sarran, auront la mission de coacher et accompagner 15 candidats venus tenter d'aller au bout de l'aventure culinaire de M6. Mais la production réserve bien d'autres surprises aux téléspectateurs... En effet, d'anciens candidats vont faire leur retour à l'antenne du célèbre concours !
C'est en deuxième partie de soirée, après l'épisode inédit de Top Chef, que les jeunes stars des fourneaux renoueront, pour la plupart, avec le petit écran. Ce programme, baptisé Le Chef des chefs et présenté par François-Régis Gaudry, réunit les candidats emblématiques de la précédente saison remportée par Mohamed Cheikh. Ils affronteront alors "un florilège des candidats des saisons précédentes" sur un thème bien particulier : les produits du terroir ! En bref, ce programme est "un petit bijou" pour Stéphane Rotenberg.
De son côté, Mohamed Cheikh, qui a "vécu une aventure exceptionnelle" dans Top Chef 2021, est ravi de faire son retour. Toutefois, pas question de spoiler ! "J'ai participé d'une certaine manière à cette prochaine saison, dans la deuxième partie de soirée, annonce-t-il. Mais je ne peux pas rentrer dans le détail." Une nouvelle expérience pour le jeune chef qui a cartonné avec Manzili, son restaurant éphémère au Jardin des plantes à Paris, cet été, écrit un "bouquin de cuisine avec des recettes ensoleillées" et prévoit l'ouverture prochaine de son propre établissement en 2022.
En plus de ces nombreux anciens participants venus faire leur retour dans Le Chef des chefs, un autre grand revenant crée la surprise. Il s'agit de Jean Imbert. Comme l'annoncent nos confrères de TV Mag, il figure parmi les grands chefs invités de Top Chef 2022. Un retour particulier dans le concours pour le gagnant de la troisième saison en 2012. Surtout qu'en 2019, auprès de nos confrères, il indiquait "ne pas courir après la télévision". Jean Imbert se concentre surtout sur sa cuisine, lui qui est surnommé "le chef des stars".
C'est d'ailleurs ce point précis qui lui avait valu un petit tacle de la part de Philippe Etchebest. En 2018, au micro de Daphné Bürki sur Europe 1, le chef bordelais décrivait Top Chef comme une émission "qui permet de cuisiner pour Jay-Z, Beyoncé, Barack Obama, Marisol Tourraine et de se la raconter sur Instagram avec un joli filtre". Une référence assumée à Jean Imbert, le "cuisinier des stars". "Moi, je préfère être la star des cuisines, personnellement", avait ajouté Philippe Etchebest. Les retrouvailles risquent d'être tendues à l'antenne...