Le Festival de Cannes 2014 a refermé ses portes sur un palmarès éclectique mais aussi sur une bonne dose de glamour, inhérent au décor du premier plus grand festival de cinéma au monde.
Ouvert sur le glamour à paillettes de Nicole Kidman avec le décrié Grace de Monaco, la 67e édition du Festival de Cannes s'est refermée sur une touche plus festive. A l'image de la cultissime Sophia Loren, il fallait compter sur Uma Thurman et Paz Vega pour le bouquet final de ce feu d'artifice qui avait démarré en beauté le 14 mai dernier.
Déjà électrique et lumineuse hier soir pour la montée des marches de Sils Maria – où elle fêtait avec Quentin Tarantino, John Travolta et Lawrence Bender les 20 ans de Pulp Fiction – Uma Thurman a rempilé pour cette soirée de clôture. Toujours au bras de Quentin Tarantino, telle une mariée toujours aussi fidèle à son cinéaste favori (Pulp Fiction, Kill Bill...), l'angélique Uma Thurman rayonnait dans une robe Marchesa. Les deux complices remettaient la Palme d'or et devait présenter la copie restaurée de Pour une poignée de dollars, film choisi en clôture.
Peu de temps avant l'actrice américaine de 44 ans, l'époustouflante Paz Vega revenait à Cannes pour remettre un prix. La belle espagnole a ainsi fait le lien entre l'ouverture – où elle montait les marches pour Grace de Monaco dans lequel elle campe Maria Callas – et la clôture. Dans l'ombre de Nicole Kidman il y a dix jours, c'est en solo que Paz Vega s'est mise dans la lumière, rayonnante dans une élégante et scintillante robe griffée Ralph & Russo.
Les deux stars étaient accompagnées dans leurs élans glamour par Natasha Poly. Le mannequin russe, décolletée dans une robe brillante et graphique en cette soirée de clôture, se distinguait deux jours après avoir pris part au très prisé gala de l'AmfAR où son look n'avait pas laissé indifférent les spécialistes. L'actrice de Saint Laurent, Aymeline Valade, et la Chinoise Li Yuchun, se sont également faites remarquer.
Enfin, le glamour n'étant pas qu'une histoire de personnalités en solo – quand bien même Uma Thurman était avec Quentin Tarantino – le couple formé par l'acteur Adrien Brody et sa chérie Lara Lieto n'est pas passé inaperçu. Les deux tourtereaux ont vécu un séjour cannois de folie enchaînant des soirées prestigieuses, pour le conclure par cette ultime montée des marches. Toujours aussi amoureux de sa belle aux cheveux châtains, Adrien Brody n'a pas hésité pas à l'embrasser tendrement.