Le défilé Saint Laurent Paris était sans doute l'un des plus attendus de cette Fashion Week parisienne. Et pour cause, Valérie Trierweiler comme Julie Gayet sont des habituées de la maison, et allaient peut-être se croiser au front row...
Rassurez-vous (ou pas, d'ailleurs), la mauvaise scène de série B n'a pas eu lieu, puisque seule l'ex-Première dame a fait le déplacement, réaffirmant son soutien à Hedi Slimane, à la tête de la création depuis le départ de Stefano Pilati. Et c'est en solo que la journaliste de Paris Match est arrivée, enveloppée dans une écharpe rouge, armée d'un sourire franc et généreux. Valérie Trierweiler a peut-être été au centre de l'un des plus gros scandales politico-romantico-médiatiques (le GayetGate), elle prouve par ses multiples sorties que tout va mieux depuis son hospitalisation.
Revenue de vacances (elle était à l'île Maurice avec ses deux amies Saïda Jawad et Madame Sapin), Valérie Trierweiler avait d'abord surpris en assistant au défilé Dior vendredi 28 février et en prenant le métro, comme tout le monde (mais suivie d'une dizaine de photographes), pour regagner son domicile...
Et hier soir, pour découvrir la collection automne/hver 2014-2015 de Saint Laurent Paris, largement inspirée par les années 1960, Valérie Trierweiler avait des voisins prestigieux au premier rang. A commencer par Kate Moss, qui compte ses apparitions lors des défilés. Celle que l'on a vue à Londres au show Topshop a décidé de venir garnir le front row accompagnée de son époux Jamie Hince. Là, elle a pu bavarder avec Jade Jagger, enceinte de sept mois (tout comme sa fille) ou encore Catherine Deneuve, habituée de la maison.
Mais le show Saint Laurent a aussi attiré des créateurs. Jean Paul Gaultier en tête, venu au bras de la divine Farida Khelfa, a pu se délecter du vestiaire très british offert par Hedi Slimane, dominé par des capes, des capelines et autres pièces masculines qui tranchaient avec des robes esprit baby-doll.
Le topAnja Rubik,Isabelle Huppert, Emmanuelle Seigner ou encore Leigh Lezark faisaient aussi partie de la longue liste d'invités triés sur le volet venus remplir le Carreau du Temple, à Paris.