On ne l'avait plus vue au cinéma depuis deux ans, Vanessa Paradis nous revient... très bien entourée. À l'affiche début avril d'Apprenti gigolo, au côté de Woody Allen, elle sera bientôt aussi sur les écrans avec un film très féminin et particulièrement attendu. L'actrice et chanteuse, sacrée interprète féminine de l'année aux dernières Victoires de la musique, est l'une des stars de Sous les jupes des filles, la comédie d'Audrey Dana où se croisent à l'écran le plus beau casting de l'année. Un tel film valait bien un Vivement dimanche, un rendez-vous exceptionnel consacré à Vanessa, l'occasion de réunir sur le même canapé rouge ses nouvelles complices.
Enregistré cette semaine, ce Vivement dimanche sera diffusé le 4 mai. Autour de Vanessa Paradis, Michel Drucker a convié Audrey Dana et la plupart de ses actrices : Laetitia Casta, Alice Taglioni, Géraldine Nakache, Sylvie Testud, Alice Belaïdi, Julie Ferrier, Marina Hands... et un homme, le génial Alex Lutz, qui cartonne au théâtre dans son one-man show et dans Le Petit Journal sous la perruque de Catherine. Dans le film, Vanessa Paradis interprète le rôle d'une chef d'entreprise impitoyable qui se détend, enfin, au contact de son assistante interprétée par Alice Belaïdi. Audrey Dana parle des femmes, de leurs amours, de leur sexualité et embarque dans son aventure des stars comme Vanessa et Isabelle Adjani et toutes les actrices du moment...
Un autre film sera à l'honneur dimanche, celui de Benjamin Guedj. Libre et assoupi sort le 7 mai et réunit Charlotte le Bon, Félix Moati et le jeune papa Baptiste Lecaplain. Tous trois incarnent des colocataires aux ambitions bien différentes dans la vie... Sébastien, par exemple, incarné par Lecaplain, ne veut rien faire. Libre et assoupi, c'est tout lui !
Côté musique, Vanessa Paradis chantera l'une de ses dernières chansons, tandis que Michel Drucker recevra également la visite de Miossec, pour l'album Ici-bas, ici même, et Imany. Catherine Ringer viendra accompagnée de ses nouveaux acolytes, Müller & Makaroff, échappés de Gotan Project. Ce trio inédit porte le nom de Plaza Francia. L'album est dans les bacs et le groupe en tournée.
Une touche d'humour sera assurée par Thierry Garcia, tandis que les stars de la série Candice Renoir, Cécile Bois et Raphaël Lenglet, viendront eux aussi s'asseoir sur le canapé de Michel Drucker, gentiment gardé par se chienne Izia.
Rendez-vous dimanche 4 mai, à 14h15 sur France 2.