Tandis que trois générations de royaux danois sont bien installées dans leur résidence d'été de Grasten, sur la côte est du Jutland, du côté de leurs homologues suédois, la Villa Solliden, leur lieu de villégiature estivale sur l'île d'Öland, ressemble à un vrai moulin !
Ça entre, ça sort, à pied, en voiture, et les chiens des uns et des autres finissent par ne plus savoir où donner de la tête devant tant d'allées et venues, entre les promenades quotidiennes du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia, et les sorties en voiture de la princesse Madeleine.
Le chassé-croisé s'est intensifié, dimanche, avec le retour du couple star du pays : les jeunes mariés Victoria et Daniel ! La princesse héritière Victoria de Suède et son époux ont en effet fait leur retour au pays, atterrissant le 1er août à Stockholm, de retour d'une lune de miel entamée le 20 juin et au cours de laquelle ils ont longuement savouré le paradis sur Terre de Bora Bora et la Polynésie française, mais également effectué un long périple au Brésil et à travers les Etats-Unis, assistant notamment à un concert de Lady Gaga à New York.
Bref, le seul qui demeure invisible (ou presque), c'est le prince Carl Philip : le frère de Victoria a tout le temps de se consacrer pleinement à son idylle avec la belle Sofia Hellqvist.
Victoria et Daniel vont avoir le temps de se réacclimater et de se remettre au rythme de la vie scandinave, mais aussi et surtout de finaliser leur installation au palais Haga : la première sorite officielle est programmée le 21 août.