La princesse Victoria de Suède se serait-elle connectée sur Purepeople depuis Tahiti, décor paradisiaque de sa lune de miel avec le prince Daniel, qu'elle épousa magnifiquement au mois de juin et avec qui elle s'envola très discrètement juste après ? Un petit coup de Blackberry ou d'iPhone pour vérifier que son site français préférée ne désespère pas trop de sa disparition aux antipodes pour savourer ses premiers moments de femme mariée ?
En son absence, ce sont les amours de son frère cadet qui ont captivé : récemment, après avoir observé les festivités traditionnelles organisées pour l'anniversaire de Victoria (par contumace) et suivies par l'ensemble de sa famille, on se délectait de voir que le prince Carl Philip vivait d'une façon de plus en plus libérée et avouée son idylle passionnée avec une star de télé réalité, la séduisante Sofia Hellqvist. Tout en s'interrogeant sur la durée du long congé marital pris par la future monarque de Suède...
Car il était annoncé que l'héritière du roi Carl XVI Gustaf ne reviendrait pas avant la fin du mois d'août, et, en consultant l'agenda royal, on constatait effectivement qu'elle n'était attendue que le 21 août prochain : toute la famille royale est attendue pour les célébrations du bicentenaire de l'accession au trône.
Pourtant, la princesse Victoria et son mari Daniel ne sont pas restés cachés à Tahiti, dans leur hôtel cinq étoiles, où le quotidien suédois Aftonbladet les avait rencontrés. Intimité romantique, croisière de dix jours sur le bateau de son ami Bertil Hult, plongée en apnée dans les eaux translucides du Pacifique : si le couple ne s'est pas ennuyé, il a toutefois repris l'avion pour un périple aux Etats-Unis et au Brésil. Visite dans le Colorado, concert de Lady Gaga à New York, concert de leur compatriote Robyn à la House of Blues de Boston, ou encore excursion sur la Côte Ouest : les kilomètres ne leur font pas peur.
Encore une vingtaine de jours de vacances. De quoi continuer à faire exploser le compteur et rapporter pas mal de souvenirs pour une lune de miel qu'on ne peut qu'envier.