Il n'y a pas qu'en France que le 14 juillet est une date importante. En Suède également, nos voisins ont a coeur de célébrer à cette date l'anniversaire de la princesse héritière, Victoria. Quelques jours avant son grand gala, illuminé par la présence de sa fille, la ravissante princesse Estelle, Victoria et les siens profitaient du grand air dans les jardins du palais de Solliden.
Le 11 juillet, quelques jours avant la grande célébration de ses 36 ans, accompagnée de son époux, le prince Daniel, et de sa soeur jeune mariée, la princesse Madeleine, la princesse Victoria s'est offert une balade dans les grands jardins de la villa Solliden, résidence d'été de la famille royale suédoise qui se dresse sur l'île d'Öland près de Borgholm. Malgré l'été, il faut se couvrir dans cette région du pays. Casquette américaine sur la tête, imposantes lunettes de soleil sur le nez, pantalon cargo et cache-coeur, la princesse héritière pilotait avec style la poussette de son adorable Estelle, 17 mois.
Quelques jours après cette charmante promenade, tous et le reste de la famille royale, dont le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, se sont retrouvés au stade de Borgholm pour célébrer, comme le veut tradition, l'anniversaire de la princesse Victoria. Une fête populaire, quasi-fête nationale en Suède, pour laquelle Victoria a revêtu l'habit traditionnel aux couleurs de la patrie, et mis un fichu sur ses cheveux, à l'instar de sa mère la reine Silvia. Un moment de joie et de partage.
Le lendemain des célébrations, dans une toute autre ambiance, la princesse Victoria recevait au palais de Solliden les sportifs récipiendaires de la bourse qui porte son nom. Près d'une vingtaine des trente-cinq sportifs de haut niveau ayant mérité, par un exploit remarquable, et obtenu cette fameuse "bourse Victoria" depuis sa création étaient ainsi rassemblés chez les royaux. L'occasion d'une photo de groupe assez originale sur les marches de la villa dont la star incontestable, dans sa petite robe rose, était évidemment la princesse Estelle.