Les rumeurs n'en finissent plus au sujet de Kate Middleton et ce même après la publication d'une vidéo vendredi 22 mars dans laquelle elle a annoncé souffrir d'un cancer. Après des mois de spéculations au sujet de son état de santé, la princesse de Galles a en effet décidé de sortir du silence afin d'y mettre fin. Un choix très courageux.
"Ces derniers mois ont été extrêmement difficiles pour toute notre famille, mais j'ai pu compter sur une équipe médicale fantastique qui a pris grand soin de moi, ce dont je suis très reconnaissante", avait-elle débuté. L'épouse du prince William a ensuite fait une annonce qui a confirmé ce que certains fans de la famille royale redoutaient... Face caméra, la maman de George, Charlotte et Louis a révélé : "En janvier, j'ai subi une importante opération abdominale à Londres qui était, a priori, bénigne. L'opération s'est déroulée avec succès. Cependant, les analyses effectuées après l'opération ont révélé la présence d'un cancer. Mon équipe médicale m'a donc conseillée de suivre une chimiothérapie préventive et j'en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement."
Après cette annonce, Kate Middleton pensait peut-être qu'elle pourrait retourner tranquillement auprès de sa famille mais c'était sans compter sur certains internautes qui ont passé au crible sa vidéo. En effet, depuis la diffusion de cette dernière, les rumeurs ont malheureusement repris et des internautes vont même jusqu'à affirmer qu'il ne s'agirait pas de la princesse mais d'une intelligence artificielle. Ce qui les a fait tiquer ? Le fait que, selon leurs analyses, la bague de fiançailles, qui a autrefois appartenu à la princesse Diana, de Kate Middleton disparaisse précisément à 1 minute et 19 secondes sur la vidéo. Un premier internaute a écrit sur X, ancien Twitter : "Pourquoi la bague de Kate Middleton disparait de la vidéo à 1m19 ?". "Parce que c'est monté de toute pièce comme tout ce qu'ils diffusent", a répondu un autre. Une manière de remettre encore une fois en doute l'authenticité des images et de raviver les théories du complot au sujet de la belle-fille du roi Charles III. Est-ce vraiment le moment ? Non...
D'autres internautes ont regretté que de telles rumeurs puissent obtenir du crédit sur la Toile et assurent qu'il ne s'agit que d'un jeu de lumière. Une autre observatrice a même apporté une explication plausible à cette "disparition" de la bague de l'annulaire de Kate Middleton. "Elle la tourne vers l'intérieur de sa main, tout comme moi, quand je suis nerveuse", a-t-elle écrit alors que d'autres internautes ont proposé une capture d'écran de la bague bien présente. Pourtant, un Twittos a assuré que la vidéo publiée le vendredi 22 mars était bien réalisée par intelligence artificielle. En guise de preuve, il a posté un extrait de vidéo, datant d'il y a sept ans, dans lequel on voit la princesse de Galles... porter la même marinière que lors de l'annonce de son cancer. Un détail suffisant selon lui pour étayer sa thèse.
Une nouvelle polémique à laquelle la quadragénaire ne s'attendait sûrement pas... Surtout qu'elle a bien mis en avant sa bague de fiançailles sur cette vidéo du 22 mars alors que son absence sur la photo publiée à l'occasion de la fête des Mères, le 10 mars dernier, avait nourri les rumeurs de divorce entre elle et le prince William. Certains Twittos ont aussi évoqué le fait que le décor de la vidéo semblait trop fleuri pour cette période de l'année. Des détails pourtant choisis méticuleusement par la princesse et ses équipes puisque les jonquilles derrière elle pouvaient être vues comme un clin d'oeil à la lutte contre le cancer tandis que les fleurs de cerisiers, elles, symbolisent à la fois la vie et la mort, la beauté et la violence. Une manière imagée, mais optimiste, de faire comprendre que Kate Middleton traverse une période de fragilité.