En promotion pour la pièce de théâtre Lapin écrite par Samuel Benchetrit, aux côtés de Pierre Arditi, Muriel Robin n'a pu échapper aux questions sur le terrible accident provoqué par celui qui a été son ami pendant plus de trois décennies, Pierre Palmade. Avec calme et choisissant scrupuleusement ses mots, qui n'en sont pas moins puissants, la comédienne a répondu aux interrogations de la présentatrice de C à vous Anne-Elisabeth Lemoine lors de l'émission de ce mardi 5 septembre.
Près de sept mois après le dramatique accident de voiture dont Pierre Palmade a été l'auteur, celle qui a été sa plus célèbre acolyte a pris la parole. Interrogée brièvement par BFMTV au mois de mars alors qu'elle était récompensée du prix du centenaire de Raymond Devos, elle avait expliqué penser d'abord et avant tout aux victimes. Puis, il y a quelques jours, elle a accepté de revenir plus précisément sur l'état de sa relation avec l'acteur controversé sur les ondes de RTL : "Je pourrais dire que je ne suis plus son amie." Sur le plateau de C à vous, elle a détaillé sa pensée : "Il y a ce que les gens ont entendu, vu et puis il y a ce que je sais, ce que j'ai vu, ce que j'ai entendu, et qui n'est pas du tout en la faveur de Pierre Palmade." Répétant ne plus être l'amie de Pierre Palmade qu'elle a aimé "pour deux", l'épouse d'Anne Le Nen a ajouté sur France 5 : "Moi, je peux me regarder dans la glace."
L'humoriste Pierre Palmade (55 ans) a grièvement blessé une famille dans un accident de la route le 10 février en Seine-et-Marne sous l'emprise de stupéfiants, il a été mis en examen pour "homicide et blessures involontaires" en état de récidive légale. Dans un premier temps hospitalisé, lui qui a été victime d'un AVC deux semaines après le crash, il a vu son contrôle judiciaire être allégé à la fin du mois de juin et il n'a plus d'obligation d'hospitalisation 24h sur 24, mais il doit poursuivre ses soins et a l'interdiction d'entrer en contact avec les victimes ni de conduire un véhicule.
L'accident a fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-soeur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu'elle attendait. En garde à vue, Pierre Palmade, en proie depuis des décennies à des problèmes de toxicomanie, a reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant. Remarqué en boîte de nuit au mois de juin, il a fait confirmer par un médecin du service addictologie du CHU de Bordeaux qu'aucune trace de drogue n'a été décelée dans son corps. Après cette vive polémique, il avait pris la lourde décision d'être de nouveau hospitalisé, prévenant alors le juge des peines pour être totalement transparent sur ce choix qui n'incombe qu'à lui.