La très ravissante comédienne belge Virginie Efira, 33 ans, qui a fait pendant quelques années les beaux jours d'M6 (Nouvelle Star) et les mauvais jours de Canal+ (Canal Presque), réussit actuellement et haut la main, à l'instar de la délicieuse Louise Bourgoin, son transfert du petit au grand écran.
Déjà en tête d'affiche du Siffleur il y a quelques mois, aux côtés de François Berléand et Thierry Lhermitte, la jolie blonde est actuellement à l'affiche de L'amour c'est mieux à deux (voir la bande-annonce ci-dessus), en compagnie de Clovis Cornillac et Manu Payet.
Avant de débuter prochainement le tournage du prochain film d'Anne Fontaine (qui avait lancé la carrière au cinéma de Louise Bourgoin avec La fille de Monaco), Virginie vient tout juste d'être nommée marraine du Prix de la Jeunesse du Festival de Cabourg, qui se tiendra en Normandie du 9 au 13 juin. Une actualité importante pour la ravissante comédienne, qu'elle partage dans les pages de La Parisienne, aujourd'hui en kiosques.
A propos de ce parrainage : "C'est une proposition que je ne pouvais pas refuser ! D'abord, je trouve l'idée de voir tous les films de la sélection plutôt excitante ! C'est une vraie cure de cinéma. Et ce, sans avoir l'impression de prendre part à un conseil d'administration. Là, ce sont des lycéens qui seront les membres de ce jury. Je serai là uniquement pour orienter leurs discussions."
Le regard qu'elle porte sur ses débuts au cinéma ? "C'est que vrai que ça a été rapide avec ces deux films (Le Siffleur et L'amour c'est mieux à deux) et il y en a encore deux autres qui sortiront d'ici la fin de l'année (Dignitas et La chance de ma vie, ndlr). (...) Mais j'ai passé beaucoup d'auditions. (...) Et je commence dans trois mois le tournage du prochain film d'Anne Fontaine, aux côtés d'Isabelle Huppert et de Benoît Poelvoorde."
Enfin, la pétillante blonde ne manque pas d'humour quand il est question de son fameux Gérard (prix récompensant le pire du cinéma de l'année), qui lui a été décerné pour son rôle dans Le Siffleur : "Je manie plutôt bien le second degré, donc ça m'a plutôt fait rigoler. (...) La seule chose qui m'a contrariée, c'est d'avoir lu que je ne m'étais pas déplacée pour recevoir mon Gérard. (...) J'adorerais récupérer ce trophée auquel je réserverai une place de choix chez moi, pas dans mes toilettes, mais bien en vue dans mon salon. Parce que, finalement, c'est quand même mon premier trophée dans le cinéma !"
Adam Ikx