La Fashion Week est une période propice pour que les créateurs laissent libre cours à leur imagination et leur créativité. La semaine de la mode londonienne n'échappe pas à la règle en appelant sur les catwalks la divine Yasmin Le Bon, également présente au show de Matthew Williamson.
L'ancien top anglo-iranien, qui a connu son heure de gloire au début des années 80, est remonté sur les podiums pour le défilé de Daniella Issa Helayel, la styliste brésilienne sur qui tous les regards sont braqués depuis que la future princesse Kate Middleton a porté une de ses créations lors de l'annonce de ses fiançailles à la presse.
Bénéficiant ainsi d'une couverture médiatique non négligeable, le défilé Issa était un concentré de personalités à l'état pur. Sa femme arpentant le podium, le chanteur du groupe Duran Duran Simon Le Bon était au premier rang, aux côtés de sa fille Saffron.
Andrea Dellal, maman du top qui monte Alice Dellal, a fait le show en compagnie de Yasmin Le Bon. Son autre fille, Charlotte Dellal, designer, était également présente. Un défilé ne serait rien sans la présence de la journaliste mode de The International Herald Tribune, Suzy Menkes. Aussi puissante qu'une Anna Wintour, la journaliste fait la pluie et le beau temps dans le milieu de la mode depuis 1988 dans le célèbre journal et était accompagnée d'une autre pointure, la journaliste mode du Daily Telegraph, Hilary Alexander. Francesca Versace, membre de l'illustre famille, était également sur les fronts-rows.
Si Kate Middleton n'était pas présente au défilé, Daniella Issa Helayel tient à montrer sa reconnaissance envers la future princesse : "Depuis le jour de l'annonce des fiançailles, je suis devenue internationale. La robe était en couverture de tous les magazines. Kate sait ce qui lui va et elle forme avec le prince William un couple fantastique." Reste à savoir si la styliste aura l'honneur de créer la robe de mariée, l'une des plus attendues de l'année 2011 (le mariage de Kate Moss et celui d'Albert de Monaco avec Charlene Wittstock sont également très attendus).
Affaire à suivre...
fls