Décidément, l'engouement autour de cette forte personnalité ne s'essouffle pas.
Zahia Dehar a récemment fait la couverture du magazine V, été hissée en une du Monde de l'art dans le cadre de l'édition spéciale consacrée aux photographes Pierre et Gilles (qui l'ont transformée en nouvelle Ève), et est à présent mise à l'honneur par la publication Snatch ! Sont dévoilées dans les colonnes, non pas la plastique parfaite à présent bien connue de la scandaleuse jeune femme ayant plongé le football français dans la tourmente, mais ses nouvelles activités.
Du haut de ses 19 ans, la blonde au sourire enjôleur est parvenue, malgré la tempête médiatique au coeur de laquelle elle a tourbillonné, à se reconvertir en businesswoman aguerrie. Marque de lingerie, site internet, collaborations avec des artistes reconnus, Zahia - qui a récemment fait son apparition sur Twitter - mène apparemment avec agilité ses différents projets.
"Avec l'affaire Ribéry, elle s'est retrouvée dans l'oeil du cyclone alors qu'une page de sa vie était déjà tournée et qu'elle préparait déjà son futur créatif. Ce coup de projecteur malheureux a bouleversé totalement ses projets, tout en la faisant exister du jour au lendemain médiatiquement. Après six mois de repli forcé et douloureux, Zahia a décidé de poursuivre ses ambitions malgré tout et a demandé conseil aux gens qu'elle pensait capables de l'aider à se réaliser", explique son entourage artistique dans l'enquête publiée à son sujet.
Au fil de l'article, le lecteur découvre une femme ambitieuse entourée de professionnels, qui sait où veut aller et comment y aller. Elle est décrite comme "une artiste qui laisse pourtant peu de place à la spontanéité. Les collaborations sont parfaitement étudiées, rien n'est choisi au hasard."
L'avocate chargée de protéger les propriétés intellectuelles de Zahia, maître Anne-Marie Pecoraro, confie à propos de sa cliente : "Ce fut une rencontre rare, Zahia est une personne réellement magnétique. Elle m'a parlé de ses projets en détail et m'a montré beaucoup de choses. Vous les découvrirez, c'est vraiment son univers à elle, un vrai pouvoir créatif et c'est ça qui est intéressant. Ça m'a tenu à coeur personnellement de faire tout pour protéger et développer ses ambitions."
Prenez un corps aux courbes avantageuses, un scandale et une tête bien remplie, une vraie créativité et les projets affluent. Zahia semble avoir un bel avenir devant elle ! On comprend parfaitement qu'elle ne veuille plus se rendre (ce qui est son droit !) aux confrontations sans intérêt chez le juge d'instruction Dando... qui va devoir prendre une décision dans ce dossier collant.