
C'est une décision qui était attendue depuis plusieurs semaines et le verdict rendu par le tribunal correctionnel de Paris a fait beaucoup de bruit. Le 19 avril dernier, après plusieurs semaines d'attente, Pierre Ménès a écopé de deux mois de prison avec sursis pour les faits qui lui étaient reprochés. Plusieurs affaires étaient jugées dans ce procès et notamment les gestes déplacés qu'aurait eu le journaliste de 59 ans à l'encontre d'une hôtesse du Parc des Princes, le stade du Paris Saint-Germain. Dans cette affaire, le tribunal a décidé de le relaxer.
L'autre affaire concerne deux employées d'un magasin parisien de l'équipementier sportif Nike situé sur les Champs Elysées. Soupçonné d'attouchements sur les deux jeunes femmes, il a donc été condamné pour "une partie" des faits qui lui sont reprochés. Peu de temps après le verdict, Pierre Ménès a réagi au travers d'une vidéo dans laquelle il donne son ressenti sur la peine dont il a écopé. "Il faut savoir que deux mois avec sursis dans ce genre d'affaire c'est la sanction minimum. Il n'y a pas d'inscription au fichier des délinquants sexuels, il n'y a pas d'amende. C'est donc un jugement, que je ne peux pas dire équitable, parce que moi je suis convaincu de n'avoir rien fait et d'ailleurs la plupart du jugement me donne raison là-dedans", indique l'ancien journaliste de Canal+.
Dans son analyse, Pierre Ménès dévoile également son départ de la région parisienne pour s'installer "définitivement à La Baule". Il conclut son message en évoquant la possibilité de faire appel de la décision : "J'ai dix jours pour faire appel. Je me réserve le droit de le faire ou pas." D'après les informations du journal L'Équipe, qui cite comme source Caroline Wassermann, l'avocate du journaliste, ce dernier ne comptait pas faire appel de sa sanction, mais comme il l'a lui-même tweeté le 25 avril, c'est totalement faux. "Contrairement à ce qui a été dit dans L'Équipe, je vais bien faire appel de ma condamnation de mercredi dernier", écrit le compagnon de Mélissa Acosta sur son compte officiel.

Déçu du jugement du tribunal correctionnel de Paris, Pierre Ménès a donc décidé de faire appel et l'affaire n'est donc pas encore terminée.