"Difficile à vivre" : Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols, son fils Arnaud se confie pour la première fois
Publié le 31 août 2023 à 20:45
Par Bianca Tarantola | Journaliste
Vraie niçoise et folle de mode, Bianca Tarantola est une journaliste people dans l’âme, toujours à la recherche d’un gossip sur tapis rouge. Haute-couture et animaux, faits divers et articles en tout genre, elle est toujours prête pour un article !
Une affaire qui le touche directement ! A 51 ans, Arnaud Poivre d'Arvor a accepté de prendre la parole pour la première fois ce jeudi sur les nombreuses accusations qui ont visé récemment son père, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor. Une réponse rare pour celui qui a suivi les traces de l'ex-présentateur de TF1, mais qui montre à quel point ses proches vivent difficilement la situation...
"Difficile à vivre" : Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols, son fils Arnaud se confie pour la première fois
Arnaud Poivre d'Arvor a pris la parole sur l'affaire de son père.
Exclusif - Arnaud Poivre d'Arvor - 2ème soirée de Gala au profit de l'association nationale "Le Refuge" et de ses actions de soutien aux jeunes LGBT+ victimes d'homophobie ou de transphobie, au théâtre des Folies Bergère à Paris. © Gorassini/Perusseau/Bestimage Il était resté très discret depuis le début des accusations qui touchent le journaliste.
Arnaud Poivre d'Arvor - Archive - Conférence de presse de France 2 à Paris le 5 septembre 2011. Mais cette fois, il a expliqué que "son discours serait inaudible" s'il décidait de prendre la parole.
Semi-Exclusif - Patrick Poivre d'Arvor et son fils Arnaud Poivre d'Arvor - Première de la pièce "Garde Alternée" au théâtre des Mathurins à Paris, le 19 février 2016. © Guirec Coadic/Bestimage Il a donc refusé e donner son avis.
Claire Chazal et Arnaud Poivre d'Arvor - Générale du spectacle "Patrick et ses fantômes" au Casino de Paris, le 17 avril 2018. © Coadic Guirec/Bestimage Arnaud Poivre d'Arvor a un demi-frère, François, et cinq soeurs dont trois sont décédées.
Exclusif - Arnaud Poivre d'Arvor - 2ème soirée de Gala au profit de l'association nationale "Le Refuge" et de ses actions de soutien aux jeunes LGBT+ victimes d'homophobie ou de transphobie, au théâtre des Folies Bergère à Paris, le 18 novembre 2019. © Gorassini/Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis 2021, il était resté discret... mais n'élude aucune question ! Ce jeudi, dans une interview au magazine Ciné-Télé-Revue, et alors qu'il décrivait son nouveau magazine d'enquête sur les faits divers, le journaliste Arnaud Poivre d'Arvor a accepté d'aborder l'affaire qui touche actuellement son célèbre père, la star du JT Patrick Poivre d'Arvor, accusé de viols et d'agressions sexuelles par plus d'une quarantaine de femmes.

Très touché par cette histoire, il a notamment expliqué pourquoi il avait refusé de s'expliquer depuis que les premières accusations ont été portées, début 2021. "Je ne me suis jamais exprimé là-dessus, parce que je pense que ma parole serait inaudible. J'ai plein de choses en tête mais ce serait contre-productif de les exprimer. Bien sûr, je suis profondément meurtri et c'est une situation difficile à vivre. Je risque d'être critiqué et mon point de vue pourrait être mal interprété. Alors je garde le silence et mon sang-froid", a-t-il expliqué. Une prise de parole claire : pour le moment, pas question pour lui de prendre parti publiquement, ni pour, ni contre son père, malgré la proximité qui les lie.

Une décision également respectée par ses soeurs : depuis le début de l'enquête, ni Dorothée (60 ans), ni Morgane (42 ans), n'ont jamais pris la parole en public, pas plus que leur demi-frère François (28 ans), né d'une liaison avec l'autre présentatrice star de TF1, Claire Chazal. Extrêmement discret, ce dernier, qui a longtemps vécu à l'étranger, n'apparait même quasiment jamais, très protégé par sa mère. Particulièrement depuis le début de l'affaire, d'ailleurs, dans laquelle elle a soutenu son ex-amant.

Les réseaux sociaux "dangereux pour la démocratie" ?

Mais s'il se garde bien de donner son avis, Arnaud, dans le reste de son interview, met cependant ses lecteurs en garde contre les réseaux sociaux, vecteurs des accusations contre son père, et qui peuvent, selon lui, être très mauvais : "C'est effrayant. Il est là, le vrai danger. Les réseaux sociaux ont changé la donne et je ne crois pas au retour de balancier. Ces jugements lapidaires peuvent avoir une influence sur certaines enquêtes. La présomption d'innocence n'existe plus, des propos diffamatoires ne peuvent plus être condamnés. Tout cela est très dangereux pour la démocratie", explique-t-il.

En attendant de savoir quelle sera la conclusion de cette affaire, le journaliste de 51 ans se consacre désormais à sa propre carrière : passionné de faits divers, il lance une nouvelle émission, "Enquête Chrono", sur la chaîne AB3. Et espère sans doute se faire un véritable prénom loin de tout ce tourbillon...

À propos de
Mots clés
People France Photo Agression Police Justice TF1 Journal télévisé Enfant de star Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"Je n'étais pas du tout prête..." : Audrey Crespo-Mara se confie sur le départ difficile de son fils footballeur, à 13 ans seulement
"Je n'étais pas du tout prête..." : Audrey Crespo-Mara se confie sur le départ difficile de son fils footballeur, à 13 ans seulement
12 juillet 2024
Les articles similaires
Louise Monot (Le remplaçant) : Qui est le père de ses 2 enfants qui a joué dans de nombreuses séries ?
Louise Monot (Le remplaçant) : Qui est le père de ses 2 enfants qui a joué dans de nombreuses séries ?
3 juin 2024
JoeyStarr brise le silence sur la situation avec son plus jeune fils et "vraie victime", il cible la mère de son enfant
JoeyStarr brise le silence sur la situation avec son plus jeune fils et "vraie victime", il cible la mère de son enfant
13 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news