Comme toutes celles qui sont un jour passées par le concours Miss France, Nathalie Marquay est en deuil. Sacrée reine de beauté nationale en 1987, la belle brune a longtemps côtoyé Geneviève de Fontenay... Depuis l'annonce du décès de cette dernière, la veuve de Jean-Pierre Pernaut ne réalise pas. Contactée par BFMTV ce mercredi 2 août 2023, elle a tenu à rendre hommage à celle que l'on surnommait "la dame au chapeau" depuis des années.
C'est la voix tremblante et les mots hésitants que la maman de Lou et Tom a pris la parole en direct, aux alentours de 14h05. Dévastée par l'annonce de la mort de sa mentor, Nathalie Marquay pleure une femme de force et de caractère. "En ce moment je suis aux Bahamas et mon téléphone a sonné toute la nuit car je suis en décalage horaire par rapport à vous. (...) Quand j'ai vu tous les messages j'étais anéantie, très surprise... Je ne réalise toujours pas parce que je viens de l'apprendre en fin de compte. Pour moi elle était immortelle, j'ai du mal à m'imaginer qu'elle ne soit plus là", a-t-elle expliqué dans un premier temps. Inévitablement, l'ancienne Miss France ne peut pas s'empêcher de penser au décès de son mari, survenu en 2022. "Ça me fait penser à mon Jean-Pierre... Les gens respectaient tout autant Mme de Fontenay. Mon plus beau souvenir c'est évidemment quand j'ai été élue Miss France. Grâce à elle, j'ai pu faire le métier que je voulais", a-t-elle ajouté avec émotion.
Elle a toujours été ma deuxième maman
Comme beaucoup d'autres reines de beauté, Nathalie Marquay a parfois subi les foudres de Geneviève de Fontenay. Mais cela ne l'a jamais empêché de la considérer avec beaucoup de respect. "Pour moi, à l'époque, elle a toujours été ma deuxième maman... Bon, tout le monde sait qu'on a eu des désaccords ensemble c'est sûr, mais j'aimais beaucoup son franc-parler", a-t-elle ensuite assuré.
Positive de nature, Nathalie Marquay a ensuite tenu à voir le bon côté des choses. "Elle disait toujours qu'elle voulait mourir dans son lit, que c'était une belle mort. J'ai appris qu'elle est morte dans son lit... Maintenant elle va pouvoir reposer en paix et retrouver son fils aîné qu'elle aimait tant et son mari aussi. Je suis toujours convaincue que la vie continue après la mort. On ne meurt pas vraiment en fin de compte", a-t-elle conclu avant d'adresser ses grandes pensées à ses petites-filles Agathe et Adèle, filles de Xavier De Fontenay.