Avant de connaître le succès et de se renflouer les poches avec diverses activités, dont le X avec son mari Alexandre, Amandine Pellissard était plutôt dans une situation de précarité. En effet, avec déjà plusieurs enfants à charge, elle a longtemps eu du mal à joindre les deux bouts et, en 2015, elle est allée jusqu'à enfreindre la loi pour nourrir toute sa tribu. À l'époque, elle était alors jugée "pour des faits de chèques sans provision". Amandine Pellissard écopait ainsi de 6 mois de sursis et de trois ans de mise à l'épreuve. Malheureusement, toujours en galère financière, elle n'a pas eu d'autres choix que de continuer à défier les autorités. Et, en 2016, elle s'est fait arrêter pour vol à l'étalage dans un supermarché. "Le problème c'est que j'ai été condamnée en tant que récidiviste. (...) J'ai été arrêtée et mise en garde à vue, en cellule", avait-elle confié à Jeremstar pour Baby Story.
Sept ans plus tard, Amandine Pellissard, qui est actuellement enceinte de son 9e enfant, voit son passé peu reluisant la menacer de faire de la prison. Le 22 juin dernier aurait dû avoir lieu son audience devant le juge mais, ce lundi 3 juillet, lors d'un live Instagram, elle a révélé que celle-ci avait été reportée. "Avec mon avocat on a eu le droit à un report. (...) J'ai eu un papier médical de ma sage-femme pour dire que ce n'était pas la bonne période pour que je sois soumise à une telle pression. C'est reporté en janvier 2024, le 14, je crois", a-t-elle expliqué. Il n'empêche qu'Amandine Pellissard sait déjà pertinemment ce qu'elle encourt. "J'ai un an ferme à faire. (...) J'espère ne pas aller en prison et que ma peine sera aménagée. Mais en tout cas, c'est sûr, je vais prendre du ferme !", a-t-elle confié, sans trop d'espoir, s'imaginant déjà avec "un bracelet électronique".
J'ai volé de la bouffe et je ne le regrette pas
L'ancienne vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL, véritable "machine à fric", explique néanmoins ne pas regretter ses choix de l'époque, faits par amour pour son clan. "Je n'en ai pas honte. Sincèrement, tout le monde peut se retrouver dans ce genre de situation où on a l'impression de n'avoir aucune issue. (...) J'ai volé de la bouffe et je ne le regrette pas parce que malgré les difficultés financières qu'on avait, nos enfants ne s'en sont jamais aperçus", s'est-elle même réjoui.