Pendant trois semaines, la vie de Marion Rousse se passe à mille à l'heure et depuis deux ans, elle s'est ajoutée une nouvelle casquette en devenant directrice du Tour de France femmes. Aux côtés de Laurent Jalabert ou encore Yoann Offredo, la consultante de 31 ans fait vivre aux téléspectateurs les plus grandes émotions que le cyclisme peut offrir. Cette année encore, la compagne de Julian Alaphilippe distille son expérience du vélo et elle est rapidement devenue très populaire auprès des amoureux de la petite reine.
Pourtant, le mois de juillet ressemble à un véritable parcours du combattant pour celle qui est devenue mère d'un adorable petit garçon prénommé Nino (2 ans), qui a fait sa première apparition en plateau récemment. Interrogée dans les colonnes de Télé Loisirs ce 17 juillet, la jolie blonde n'a visiblement pas prévu d'hygiène de vie particulière pour cette période, comme elle l'indique. "Je ne suis jamais dans les extrêmes. C'est important, surtout quand on est maman. Durant le Tour, en revanche, c'est tellement intense que l'on met de côté le sport et on mange mal !", confie-t-elle.
On enchaîne parfois sept heures au micro, sans compter les émissions à enregistrer dans la foulée
Malgré cette contrainte, Marion Rousse n'en reste pas moins très attachée à son rôle de consultante, et lorsqu'on lui demande si elle se voit rester, la réponse fuse : "J'espère le rester le plus longtemps possible." Pourtant, les journées sont parfois harassantes, ce qui peut entraîner quelques problèmes. "On enchaîne parfois sept heures au micro, sans compter les émissions à enregistrer dans la foulée. Ça donne des migraines, c'est vrai, mais j'aime ce que je fais", assure la jeune maman, avant de rassurer ses fans : "Je serai à Glasgow (où se dérouleront les Mondiaux de cyclisme en août, ndlr) et, en 2024, il y aura les Jeux !"
Toujours aussi passionnée par son métier, Marion Rousse est depuis très jeune amoureuse du cyclisme. Elle a d'ailleurs fait partie des meilleures coureuses lorsqu'elle était jeune, avant d'arrêter sa carrière. Désormais, elle cumule son rôle de consultante pour France Télévisions et de directrice du Tour de France Femmes, en plus de celui de maman. L'été s'annonce une fois de plus très chargé pour la compagne de Julian Alaphilippe !