La guerre est déclarée entre Thomas Sotto et Agathe Lecaron ! Tout au long de la semaine, les deux présentateurs se sont titillés en direct au moment de se passer l'antenne. C'est d'abord celle qui incarne Les Maternelles qui a lancé les hostilités en se jouant de son confrère par le biais d'un drôle de photomontage qui l'a poussé à se dévêtir, après quoi, dès le lendemain, Thomas Sotto venait la perturber sur son plateau en compagnie d'Alessandra Sublet (ex-présentatrice des Maternelles).
Histoire de se venger, Agathe Lecaron a fait de même ce jeudi 16 novembre en débarquant à la fin de Télématin, alors que Thomas Sotto et Marie Portolano terminaient leur interview avec Natasha St-Pier. Et elle n'était pas venue les mains libres. "On est venus faire la paix officiellement, on a des cadeaux", a-t-elle annoncé à son arrivée, accompagnée de son chroniqueur Benjamin Muller.
Agathe Lecaron s'est ensuite installée tout près de Thomas Sotto, lequel commençait alors à craindre le pire. "Ah non non, il n'y a pas de piège du tout", l'a alors rassuré la pétillante blonde, tout en lui tendant son présent tout particulier qui était... un stérilet ! "On est là aussi pour le poser", a-t-elle ajouté pour continuer la blague. "Et bah vraiment cette maison sait recevoir", a ironisé Thomas Sotto qui ne savait pas tellement quoi faire avec ce dispositif de contraception entre les mains. "Je suis désormais protégé... Joyeux Noël, va-t'en maintenant", a-t-il enfin demandé avec taquinerie à l'animatrice.
Cette dernière a ensuite pu entamer son programme tranquillement mais avec encore une pensée pour Thomas Sotto. "Bon on a laissé nos copains de Télématin se reposer. Je pense que ça y est, la paix est installée entre nous", a-t-elle déclaré. Du moins jusqu'à lundi comme elle l'a souligné car dès vendredi, c'est Maya Lauqué et Damien Thévenot qui présenteront Télématin, avec qui "tout se passe bien". En revanche, pour la semaine prochaine, elle a déjà quelques réserves. "Quand il (Thomas Sotto, ndlr) nous dit 'à lundi', je m'attends au pire...", a-t-elle lâché. C'est certain, les téléspectateurs ne sont pas au bout de leurs surprises !