"Yann Barthès a été vraiment nul, nul, nul" : Furieuse, une accusatrice de PPDA lui reproche son interview
Publié le 11 mai 2022 à 16:09
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
En février 2021, la romancière Florence Porcel déposait une première plainte contre Patrick Poivre d'Arvor pour viol. Après un premier démenti par la voix de son avocat et la menace d'une réplique judiciaire, il avait été convié sur le plateau de "Quotidien" par Yanns Barthès. Une des plaignantes tacle l'animateur de TMC pour son interview de son confrère...
"Yann Barthès a été vraiment nul, nul, nul" : Furieuse, une accusatrice de PPDA lui reproche son interview
Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) - Photocall du Gala du Coeur au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque dans la salle Gaveau de Paris © Coadic Guirec/Bestimage Yann Barthès - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Emmanuelle Dancourt dans Estelle Midi, le 10 mai 2022 Patrick Poivre d'Arvor invité dans l'émission "Quotidien", sur TMC. Le 3 mars 2021. Florence Porcel sur Facebook. Le 25 octobre 2020.
La suite après la publicité

En mars 2021, Patrick Poivre d'Arvor apparaissait sur le plateau de l'émission Quotidien, quelques semaines après la plainte déposée contre lui par la romancière Florence Porcel pour viols ; une enquête judiciaire avait été ouverte par le parquet de Nanterre. L'ancien journaliste de TF1 répondait aux questions de l'animateur Yann Barthès lors d'une interview pas franchement musclée, lui laissant champ libre pour démentir et donner sa version des faits. Depuis, 20 femmes ont pris la parole, réunies par Médiapart le 9 mai 2022. Une des plaignantes, Emmanuelle Dancourt, a très mal vécu l'interview sur TMC, jugée complaisante.

Invitée sur le plateau d'Estelle Midi, le 10 mai sur RMC, Emmanuelle Dancourt, a réagi à l'affaire PPDA qui donne désormais lieu à un procès médiatique en plus de celui qui se joue auprès de la justice. "Le procès médiatique, c'est lui qui l'a engagé le 3 mars 2021 quand il a été chez Yann Barthès, qui a été vraiment nul, nul, nul au niveau interview, il était dans ses petits chaussons. PPDA, on lui donnait le Bon Dieu sans confession. C'est lui qui a démarré le tribunal médiatique. Nous, on était à la police à ce moment-là, et c'est quand on a été classées sans suite [en juin 2021, après cinq mois d'investigations et le témoignage de plusieurs femmes en plus de Florence Porcel, NDLR] qu'on a commencé à faire une tribune dans Le Monde, le 9 juillet dernier", a-t-elle rappelé. Depuis, Florence Porcel a déposé une nouvelle plainte et l'on dénombre pas moins de 16 plaignantes enregistrées par la justice.

Pour rappel, Patrick Poivre d'Arvor - qui a retrouvé l'amour auprès d'une mystérieuse compagne et est désormais un presque paria - déclarait à Yann Barthès sur Quotidien concernant Florence Porcel : "Il ne s'est rien passé, cher Yann. Je suis resté un quart d'heure, vingt minutes avec elle. J'ai du voir cette femme, peut-être, cinq ou six fois maximum en dix-sept ans. Elle m'a beaucoup écrit, m'a demandé des services, de lui donner des interviews, un certain nombre de choses, elle avait un CV à faire circuler. Je lui ai beaucoup rendu service. Je ne pensais pas un quart de seconde qu'un jour la foudre allait me tomber dessus."

PPDA reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

À propos de
Mots clés
People France Photo Justice Procès Agression Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Inquiétude à Buckingham Palace depuis qu'une membre de la famille royale a été transportée à l'hôpital en urgence
Inquiétude à Buckingham Palace depuis qu'une membre de la famille royale a été transportée à l'hôpital en urgence
24 juin 2024
INTERVIEW EXCLU Mireille Dumas à jamais reine de l'interview à 71 ans : "Ma chaîne YouTube fête ses un an !"
INTERVIEW EXCLU Mireille Dumas à jamais reine de l'interview à 71 ans : "Ma chaîne YouTube fête ses un an !"
13 septembre 2024
Les articles similaires
Stéphane Plaza victime d'un chantage avant son procès ? Des preuves irréfutables publiées par ses avocats
Stéphane Plaza victime d'un chantage avant son procès ? Des preuves irréfutables publiées par ses avocats
7 août 2024
Affaire Stéphane Plaza, le présentateur "persécuté" : Cristina Cordula a "peur pour lui" play_circle
Affaire Stéphane Plaza, le présentateur "persécuté" : Cristina Cordula a "peur pour lui"
15 octobre 2024
Dernières actualités
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion play_circle
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion
17 décembre 2024
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Dernières news