Il voulait être une star, faire la une des médias... Et pour cela, il était prêt à tout. Aujourd'hui, Abou, ancien candidat de la Nouvelle Star est parvenu à ses fins. Mais peut-être pas de la manière dont il le souhaitait, puisqu'il est au coeur de l'affaire de proxénétisme qui secoue le monde du football français.
Pour le jeune Abou, le monde des stars et du show-buisiness agit comme la lumière sur les papillons. Et pour en faire partie, le Lyonnais issu des quartiers défavorisés de Lyon a un plan... La Nouvelle Star, deuxième du nom. L'émission de M6, aujourd'hui présentée par Virginie Guilhaume, connait un succès phénoménal, et les files d'attente s'étirent sur des kilomètres lors des castings. Abou décide alors que le télé-crochet sera sa porte d'entrée.
Malheureusement pour lui, la persévérance ne suffit pas toujours. Le talent est parfois nécessaire. Abou va donc tenter pas moins de quatre fois le casting, à la grande surprise du jury de l'époque constitué de Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian, seul rescapé de la saison actuelle. Lyon, Toulouse, Marseille et Paris... Rien n'y fait, Abou ne passe pas le cut et se retrouve éliminé à chaque fois. Il aura même le droit de passer dans la fameuse série des casseroles sous le regard goguenard de Benjamin Castaldi , l'animateur de l'époque !
Cependant, ses passages et ses prestations remarqués ont suffisament fait parler de lui, et les portes de la télévision semblent enfin s'ouvrir. Du moins localement. Puis le lyonnais monte à Paris, où il va animer sur La Locale, une chaîne de la TNT une émission baptisée le Abou Show, dans laquelle il reçoit VIP et stars, enfin plutôt people... qui veulent devenir stars ! Petit à petit, il se fait un nom dans le monde de la nuit et son carnet d'adresses s'épaissit de jour en jour. Habitué du Café Zaman, un lieu fameux des nuits parisiennes, il y côtoie stars du football et personnalités.
Mais depuis plusieurs mois maintenant, le jeune homme était sur écoute... La Brigade de Répression du Proxénétisme l'avait dans le collimateur à la suite d'une longue enquête au cours de laquelle des noms de joueurs de l'équipe de France sont apparus. Aujourd'hui, l'ancien candidat qui avait séduit Marianne James dort en prison, tout comme le patron du Zaman Café et deux autres personnes du monde de la nuit. Il est soupçonné d'avoir fourni des prostituées, parfois mineures, à de riches "clients". Une fin bien loin des spotlights de la Nouvelle Star. Le Zaman café était ce qu'on appelle un "after" qui ouvrait de 5h à 10 h du matin dans la galerie Point Chaud au 66 champs Elysées. L'établissement est aujourd'hui fermé par décision administrative. Un coktail détonnant de stars du foot, de personnages de la télé-réalité, de sexe, dont personne ne sort grandi...
A moins de deux mois du début de la coupe du Monde et à quelques semaines de la révélation de la fameuse liste des joueurs qui partiront en Afrique du Sud, Raymond Domenech n'avait pas besoin d'un scandale concernant des joueurs susceptibles de porter le maillot tricolore . Surtout lorsque l'on connaît les conséquences de l'affaire John Terry en Angleterre pour adultère... Car même si l'avocat de Sidney Govou nie l'implication de son client dans une affaire de proxénétisme, il n'en reste pas moins que le Lyonnais et Franck Ribéry ont bien été entendus par le juge d'instruction en qualité de témoins... Deux autres footeux Bleus - l'un joue dans une grande équipe dans le sud de la france et l'autre en Espagne - vont aussi être rapidement auditionnés par les policiers de la BRP dans les jours à venir. Il doit y avoir des cris, des pleurs et des grincements de dents dans les familles du foot.
Que dire... c'est consternant !