Pour Adeline Blondieau, la rentrée est tout sauf un vain mot. L'été arrivé à son terme, la comédienne aux multiples talents de Sous le soleil et Sous le soleil de Saint-Tropez a renoué avec sa routine trépidante, entre son quotidien de super maman active et ses sorties occasionnelles dans les soirées parisiennes. Parfois, les deux ne sont d'ailleurs pas incompatibles.
Ainsi, quelques jours après avoir partagé à l'Orangerie du Château de Versailles une séance de yoga doublement bienfaisante avec sa fille Wilona (3 ans), s'adonnant alors à sa discipline de prédilection dans le cadre d'une opération au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, c'est à son fils Aïtor qu'elle a fait plaisir... Lundi 22 septembre 2014, Adeline Blondieau accompagnait en effet son grand (par l'âge et par la taille !) garçon de 15 ans, fruit de ses amours passées avec l'Argentin Sergio Temporelli, à l'un des événements vidéoludiques phares de l'automne : la soirée de lancement de FIFA 15, nouvel opus de la saga de simulation de football star signée EA Sports. La soirée battait déjà son plein au Palais Garnier à l'Opéra Restaurant, débarrassé de ses tables - remplacées par des bornes de jeu Xbox One -, quand la charmante quadra a fait une apparition remarquée, vêtue notamment d'un haut multicolore, projetant une onde de glamour dans un monde de testostérone.
"Oh non, je ne viens pas pour jouer, j'accompagne mon fils", nous a-t-elle confié avec un large sourire, avant de se frayer un chemin jusqu'à l'espace VIP, où Aïtor aura pu croiser et éventuellement défier manette en main des stars du sport en général (Thierry Omeyer, Daniel Narcisse, Florent Manaudou, Nicolas Batum) et du PSG en particulier (Salvatore Sirigu, Blaise Matuidi, Lucas Digne), de la musique, de YouTube, du PAF ou encore du cinéma.
Grand fan du Paris Saint-Germain et habitué de la tribune d'honneur du Parc des Princes, Michaël Youn était notamment présent, tout comme l'an dernier - il avait enchaîné la soirée FIFA 14 et le lancement de la Xbox One. Le très sympathique Antoine Duléry, qu'on retrouvait cette année à l'affiche de Salaud, on t'aime et dans plusieurs téléfilms, a fait abstraction des corrections que lui infligent devant la console de jeu ses deux fils Raphaël et Lucien, nés de son mariage avec la réalisatrice Pascale Pouzadoux, pour venir se faire la main sur cette nouvelle mouture encore plus poussée.
Le charmant Noom Diawara, révélé cette année par Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? et Amour sur place ou à emporter, a pu admirer la démonstration du freestyler Iya Traoré, finaliste d'Incroyable Talent en 2010, au cours de cette soirée dont ont également bien profité Ramzy Bédia, Elie Semoun, Julien Courbey, avec son amie, ou encore le danseur vedette Brahim Zaibat. Côté musique, si l'ambiance était assurée par un DJ-set, on a pu compter sur la présence de Pedro Winter, figure de proue d'Ed Banger Records, Marco Prince (FFF), le DJ et producteur Michaël Canitrot venu avec sa compagne Danielle, ou encore La Fouine, arrivé à point nommé pour la troisième mi-temps.