Alessandra Sublet est décidément la reine des gaffes ! La présentatrice d'Un soir à la tour Eiffel (France 2) a fait une révélation malgré elle dans son émission du 8 avril 2015. C'est lors d'un débat concernant la dépression et la quête du bonheur, réalisé en présence d'Ary Abittan et Marianne James, que l'épouse de Clément Miserez en a un peu trop dit sur sa vie sexuelle...
Si rire est bien sûr un bon moyen de combattre la dépression, il y a une autre chose assez efficace : le sexe. Et ce n'est pas Ary Abittan qui dirait le contraire. L'acteur, qui a discuté en coulisses avec un médecin présent en plateau, a lâché devant l'assemblée : "Ce qui vous rend heureux et en bonne santé, c'est faire l'amour." Et visiblement, le comédien est adepte de cette pratique puisque le doc en question déclare à son sujet : "Il a une excellente santé." Ajoutant ensuite : "Douze rapports sexuels par mois augmentent tout de même l'espérance de vie de dix ans !"
Une affirmation qui a presque fait bondir Alessandra Sublet. "Quoi ?! Pardonnez-moi... Je suis désolée... Je veux dire, c'est beaucoup, douze. (...) Je pense que je dis tout haut ce que beaucoup de gens pensent. Non ? Oulah, vous êtes tous en pleine forme !", lance-t-elle gênée et créant l'hilarité des invités.
Avec humour et compassion, Ary Abittan tente alors de rassurer l'animatrice en lui disant qu'étant mariée, il est normal que ses rapports soient moins fréquents. Mais quitte à avoir gaffé, autant y aller franchement, la maman de Charlie (2 ans) et Alphonse (bientôt 1 an) a donc poursuivi sa pensée : "Il faut avoir le temps !"
Fort heureusement, Alessandra Sublet a pu finalement compter sur le soutien d'un autre médecin qui a alors précisé : "Ce n'est pas seulement faire l'amour, c'est la câlinothérapie, le rapport affectif compte également." Ouf !