Toujours souriante et pétillante, Alessandra Sublet n'a qu'une philosophie : prendre du plaisir. L'ex-animatrice de C à vous, qui officie aujourd'hui dans Fais-mois moi une place et présente quelques prime sur France 2 a accepté de jouer les mannequins pour La Parisienne mais aussi de répondre aux questions avec la franchise qu'on lui connaît tous.
Rencontre avec celle qui assume tout et qui a trouvé sa recette du bonheur.
Quitter une émission en pleine gloire pour une nouvelle qui lui tenait à coeur, voilà le type de choix que la jolie brune assume. Celle qui travaille sur un nouveau talk-show ne le cache pas, ses décisions n'ont pas toujours fait l'unanimité même chez ses proches. Mais après tout, pourquoi se soucier étant donné que "tout le monde a le droit de se planter".
Alessandra Sublet n'est de toute façon pas le type de personne à rester éternellement au même endroit. Celle qui avoue ne "pas vraiment avoir fait d'études", a beaucoup voyagé, pendant six, sept ans. Une école de la vie passionnante n'en déplaise à Thierry Ardisson qui a souligné l'inculture de la présentatrice. "Pour C à vous, j'ai tout vu, lu et écouté pendant quatre ans", se défend-elle.
L'égérie Garnier qui n'est pas prête de céder à la chirurgie esthétique, n'a que faire de ce type de propos qu'elle juge "un peu pitoyable". Heureuse en amour et maman accomplie de la petite Charlie née en juin 2012, depuis qu'elle a cédé son siège de C à vous à Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet n'est plus la grosse machine qu'elle était devenue et se réjouit d'avoir enfin "une vraie vie de famille". Alors elle prend le temps d'aller avec sa fille au Jardin d'acclimatation. Si la notoriété la laisse de glace, l'animatrice concède que parfois certains passe-droits sont plaisants comme pour voir les animaux !
Remise depuis longtemps de son baby-blues qu'elle a traité sans son livre T'as le blues, baby ? Alessandra Sublet a pour projet de collaborer avec son mari Clément Miserez - producteur du film Belle et Sébastien - d'adapter son ouvrage sur grand écran. Un nouveau défi qui a un sens pour l'animatrice, qu'importe ce que pourraient en dire ses détracteurs.
Retrouver l'intégralité de l'interview d'Alessandra Sublet dans "La Parisienne" du 1er février 2014.